RMC Sport

Ligue des champions féminine: l'OL fait un grand pas vers les quarts

Pour son 100e match en Ligue des champions, l'Olympique lyonnais n'a pas tremblé mercredi sur le terrain des Danoises du Fortuna Hjorring. Les quadruples tenantes du titre ont dominé facilement (4-0) avec des doublés d'Ada Hegerberg et d'Eugénie Le Sommer. Elles sont pratiquement en quarts.

Une démonstration. Quadruple tenant du titre, l’OL n’a fait qu’une bouchée du Fortuna Hjorring (4-0) ce mercredi en huitième de finale aller de la Ligue des champions féminine. Dans le nord du Danemark, contre un adversaire bien éloigné de leur rang, les Lyonnaises ont déroulé grâce à des doublés de sa Ballon d’or Ada Hegerberg (17e, 54e) et de sa coéquipière et internationale française Eugénie Le Sommer (29e, 41e).

Un 100e match de C1 fêté dignement

Malgré les absences d'Amel Majri et de Shanice van de Sanden, les joueuses de Jean-Luc Vasseur n’ont jamais tremblé pour le 100e match de leur histoire en Ligue des champions. De quoi aborder avec confiance le match retour programmé à Lyon le 30 octobre prochain. En tête du championnat de France à égalité de points (15) avec le PSG, elles affronteront auparavant Dijon et Bordeaux, les 20 et 26 octobre.

N.B avec R.R