RMC Sport

Ligue des champions féminine: l’OL se balade en Pologne, Montpellier battu

Wendie Renard

Wendie Renard - AFP

A l’occasion des 16es de finale aller de la Ligue des champions, l’OL s’est imposé chez les Polonaises de Medyk Konin (0-5). Montpellier s'est en revanche incliné à La Mosson face à Perm (0-1).

Championnes d’Europe en titre, les joueuses de l’OL ont entamé sereinement la défense de leur titre. En 16es de finale aller de la Ligue des champions, les joueuses de Reynald Pedros n’ont pas tremblé sur le terrain de Medyk Konin (0-5). L’attaquante norvégienne Ada Hegerberg a inscrit un triplé (11e, 29e, 67e), les autres réalisations rhodaniennes ayant été inscrites par les internationales françaises Wendie Renard (32e) et Eugénie Le Sommer (83e).

>> OL: Aulas annonce vouloir "réinvestir" pour "redevenir champion de France et gagner une coupe d'Europe"

Pedros pas complètement satisfait

L’OL peut envisager sereinement sa participation aux 8es de finale avant le 16e de finale retour qui aura lieu le mercredi 11 novembre (18h30). Mais tout n’a pas été parfait selon l’entraîneur des Gones. "Satisfait du score, du contenu un peu moins. On a manqué d’agressivité, on s’est parfois compliqué la tâche", a indiqué Pedros sur OL TV. Des propos qui trouvent un écho chez Wendie Renard: "On a eu du mal à entrer dans le match. On peut faire beaucoup mieux même si 5-0 à l’extérieur, c’est très bien."

>> Ivre, Alex Morgan se fait expulser de Disney World

Montpellier domine... mais s'incline

Deuxième représentant français en Ligue des champions, Montpellier est en fâcheuse posture après ce 16e de finale aller face au Zvezda Perm (0-1). Si les Héraultaises ont nettement dominé la rencontre, les Russes ont bénéficié du but contre son camp de Linda Sembrant (63e). Les joueuses de Jean-Louis Saez devront se montrer plus précises face au but au 16e de finale retour, le 11 octobre, pour voir le prochain tour.

VIDEO - Mondial 2018 – Kurzawa forfait, Amavi appelé en secours

MI