RMC Sport

Ligue des champions féminine: le PSG en démonstration à Braga

placeholder video
Le PSG a un pied en huitièmes de finale de la Ligue des champions féminine, grâce à son carton sur la pelouse de Braga (0-7). La jeune attaquante française Marie-Antoinette Katoto a signé un triplé.

Le PSG n'a pas fait de détail. La section féminine du club de la capitale est allé écraser Braga (0-7) ce jeudi soir, lors des 16es de finale aller de la Ligue des champions. Les joueuses d'Olivier Echouafni se sont imposées grâce à un triplé de la buteuse star Marie-Antoinette Katoto (7e, 32e, 61e), un doublé de la jeune attaquante canadienne Jordyn Huitema dans le temps additionnel (90e+3, 90e+5) et des buts de Forminga (41e) et Kadidiatou Diani (47e). Le match retour aura lieu jeudi 26 septembre.

L'Atlético a eu du mal

Dans le même temps, Manchester City a mis autant de buts sur la pelouse suisse du FF Lugano (1-7). L'attaquante allemande Pauline Bremer s'est distinguée en inscrivant un doublé. Arsenal s'est aussi facilement imposé sur la pelouse de la Fiorentina (0-4) avec un doublé de Vivianne Miedema. 

En revanche, l'Atlético a eu le plus grand mal à mettre à la raison les Serbes du Spartak Subotica. Le champion d'Espagne s'en est remis à Virginia Torrecilla pour marquer le but de la victoire à la dernière minute (2-3).

La veille, l'OL, quadruple tenant du titre, a fait exploser les Russes de Riazan (0-9). Mais le score de ces matchs aller est à mettre sur le compte des Allemandes de Wolfsburg qui ont passé dix buts aux Kosovares de Mitrovica.

JA avec AFP