RMC Sport

Ligue des champions féminine: vers un "Final 8" au Pays Basque en août

placeholder video
Selon le journal espagnol Marca, la Ligue des champions féminine devrait se terminer au Pays Basque à la fin du mois d'août. Deux équipes françaises, l'OL et le PSG, sont encore en lice.

Comme pour les hommes, la Ligue des champions féminine pourrait se terminer cette saison sous la forme d'un "Final 8", une formule consistant à organiser un tournoi final regroupant les quarts de finale, les demi-finales et la finale. Si Lisbonne semble tenir la corde chez les messieurs, le quotidien Marca indique que les sept derniers matchs de C1 à disputer chez les dames devraient se tenir en Espagne. Les stades Aneota (Saint-Sébastien) et San Mamés (Bilbao) pourraient accueillir trois matchs chacun.

Lyon et Paris toujours en lice

L'enceinte retenue par l'UEFA pour organiser la finale, initialement prévue à Vienne (Autriche) le 24 mai dernier, ne serait pas encore connue. Cette phase finale devrait avoir lieu du 21 au 30 août et à huis clos. Les quarts de finale se joueraient les 21 et 22 août, les demi-finales le 26 et la finale le 30. Tous sur un match sec. Parmi les huit clubs encore en lice, deux sont français: l'OL et le PSG. Les quadruples tenantes du titre lyonnaises ont facilement sorti en huitièmes les Danoises du Fortuna Hjorring (4-0 à l'aller, 7-0 au retour). Les Parisiennes n'avaient pas rencontré beaucoup plus de difficultés face aux Islandaises de de Breidablik (4-0 à l'aller, 3-1 au retour).

Lyon et Paris doivent respectivement affronter le Bayern Munich et Arsenal en quarts. Wolfsburg-Glasgow City et Barcelone-Atlético constituent les deux autres affiches. Tous ces clubs en seront plus sur le format choisi et les dates sélectionnées pour conclure cette Ligue des champions à l'issue de la réunion du comité exécutif de l'UEFA prévue les 17 et 18 juin.

RR