RMC Sport

Ligue des champions : Fenerbahçe domine Monaco grâce à un doublé d'Emenike (2-1)

-

- - -

[22h48]

Rendez-vous mercredi 3 août!

Rien n'est perdu donc pour Monaco qui a rendez-vous mercredi prochain pour le match retour au stade Louis II. Pour le coup, la rencontre sera bien diffusée en France, par Bein Sports. Pas de panique donc, et tous derrière l'ASM! 

[22h38]

...Et Falcao, car le Tigre est de retour

Auteur d'une belle prestation d'ensemble, malgré une possession à l'avantage des Turcs, Radamel Falcao s'est avéré décisif en égalisant en première période (42'). Il a montré qu'il avait bien encore le sens du but et sera déterminant au match retour pour aller chercher une qualification.

[22h30]

Jardim peut remercier Badiashile...

Rentré en tout début de match à la place de De Sanctis, touché dans un duel aérien (13'), Loïc Badiashile a fait un match énorme, permettant à Monaco de croire encore un peu à la qualification pour les barrages de la Ligue des Champions. Danijel Subasic n'a qu'à bien se tenir...

[22h25]

C'est fini Monaco s'incline 2-1!!!

C'est terminé. Monaco concède donc un revers en terre turc avec cette défaite 2-1 sur un doublé du Nigérian Emmanuel Emenike, dont la deuxième réalisation est absolument superbe. Le but de Falcao pourra donc s'avérer très important au match retour à Monaco mercredi 3 août prochain au stade Louis II (20h30).

[22h23]

Entrée du numéro 99 pour Fenerbahçe, le Slovaque Miroslav Stoch, qui avait reçu le prix Puskas de la FIFA de l'année 2012. Il rentre à la place de Van der Wiel sur le côté droit. Miroslav Stoch, c'était ça...

[22h22]

Frappe soudaine de Cavaleiro qui fuit le cadre (91'). C'était sans doute l'une des dernières occasions monégasques d'égaliser.

[22h20]

Fenerbahçe joue la montre en cette fin de match, semblant satisfait de ce résultat (88').

[22h19]

L'absence de diffusion faire encore jaser...

[22h15]

Leonardo Jardim s'en remet au Portugais Ivan Cavaleiro, qui supplée à son tour Valère Germain, qui hormis une tête bien placée, n'a pas beaucoup pesé sur la défense turc (86').

[22h14]

Sortie de Ozan Tufan côté turc qui est remplacé par Şener Özbayraklı (82').

[22h12]

Quelle occasion pour Fenerbahçe!

Ozan Tufan est en bonne position côté gauche dans la surface monégasque, lancé par une superbe talonnade en profondeur, mais il bute sur un super Loïc Badiashile encore une fois. Le gardien de l'ASM a pris deux buts pour l'instant, mais il a multiplié les arrêts. La réaction est attendue (81').

[22h11]

Falcao tente de contrôler et d'enchaîner dans la surface mais le ballon est dégagé (77').

[22h08]

Votre paragraphe ici

[22h05]

Nos prières ont été entendu puisque Bernardo Silva remplace Nabil Dirar, peu en vue ce soir sur son côté droit, à l'instar de son coéquipier Djibril Sidibé. Le Marocain aura malgré tout donné la balle de but à Falcao (76').

[22h04]

Le temps des changements presse pour Monaco qui a de nouveau perdu la possession du ballon. Allez Leo, on se réveille!

[22h02]

Monaco peut souffler!

Pas d'égalisation pour le moment, mais l'ASM peut tout de même souffler car le meilleur joueur sur le terrain ce soir, Emmanuel Emenike sort, pour laisser sa place à la recrue Chahechouhe (72'). 

[22h00]

Jemerson veut se rattraper de son match très moyen et marque de la tête sur un coup-franc de Thomas Lemar. Malheureusement le Brésilien était hors-jeu (68').

[21h59]

Carton jaune pour Falcao pour une faute sur Souza qui lui avait mis un coup de coude en première mi-temps (66').

[21h55]

Superbe inspiration du Nigérian

[21h51]

But d'Emenike!!!

Emenike redonne l'avantage à Fenerbahçe sur un centre de Van der Wiel. L'attaquant nigérian s'offre une magnifique "papinade", profitant des largesses de la défense monégasque. Jemerson avait dézonné et c'est Sidibé qui n'a pas bien suivi Emenike (61').

[21h47]

Germain tente un une-deux très bien senti avec Lemar, qui centre pour Falcao. Le Colombien ne peut pas reprendre (57').

[21h46]

Tête de Jemerson, qui ne donne rien malheureusement (55').

[21h43]

Le boucher Fernandao vous salue!

Privé de Bruno Alves, pas encore rentré de vcances après avoir disputé l'Euro 2016 en France, Fenerbahçe s'est trouvé un autre boucher! Fernandao vient littéralement manger la cheville de Fabinho et écope d'un carton jaune (54'). Ca aurait pu être d'une autre couleur Mr l'arbitre...

[21h42]

Fabinho trouvé en bonne position est finalement hors-jeu. Dommage pour le Brésilien qui rodait dans les 16 mètres turcs.

[21h40]

Belle tête de Germain sur un centre de Benjamin Mendy venu de la gauche. Le ballon passe à quelques dizaines de centimètres seulement de la cage adverse (1-1, 48').

[21h39]

Belle sortie de Badiashile dans les airs, encore une fois très autoritaire dans sa surface (47'). Il y avait de toute façon hors-jeu côté turc.

[21h37]

Le match reprend

C'est parti pour la deuxième période. Pas de changements des deux côtés.

[21h34]

Certains ont déjà gagné de l'argent...

[21h29]

Mauvais note en revanche en défense côté monégasque où Jemerson n'est apparu très fébrile. Fautif sur le but du Nigérian Emenike, le Brésilien a même été aidé par Raggi sur un duel en fin de première mi-temps, à l'angle de la surface, laissant l'axe centrale vide.

[21h26]

A noter la prestation efficace de Falcao pour le moment, à l'affût de l'erreur de Ertuğrul Taşkıran sur l'action de l'égalisation. Le Colombien est dans la droite lignée de sa préparation d'avant-saison, durant laquelle il a inscrit 5 buts en 7 matchs amicaux.

[21h23]

Pour rappel, ce match aller du 3e tour préliminaire de Ligue des Champions n'est pas diffusé à la télévision française, faute d'accord.

Plus d'infos ici

[21h19]

Mi-temps

C'est la mi-temps au Sükrü Saracoglu où Monaco a concédé l'ouverture du score par Emenike, le joueur turc le plus remuant et le plus dangereux. Avant d'égaliser dans la foulée par le revenant, Radamel Falcao, sur une bourde du gardien adverse. Un but partout donc, entre les deux équipes, qui ont montré beaucoup de lacunes défensives dans ces 45 premières minutes. 

[21h17]

Emenike est signalé en position illicite à son tour (45'+2).

[21h16]

Pour une des dernières offensives turcs de cet première période, Fernandao est signalé en position de hors-jeu (45').

[21h14]

Egalisation pour Monaco!!!!!!!!!!!!!!!!

Suite à une passe en profondeur ratée de Dirar pour Germain, le gardien turc se rate et le ballon revient sur Radamel Faclao qui conclut de près (1-1, 42'). 

[21h12]

But pour Fenerbahçe!

Parfaitement lancé dans la profondeur, Emenike profite de la passivité de Jemerson pour dribbler Badiashile et marquer dans le but vide (1-0, 39').

[21h11]

Encore un arrêt de Badisahile!

[21h10]

Hors-jeu côté turc. Heureusement car le centre à ras de terre était très dangereux (37').

[21h08]

Tentative de Fabinho à l'entrée de la surface. Le ballon fuit le cadre, mais Monaco a bien repris la main (35').

[21h07]

Nabil Dirar s'essaye à un centre pour Falcao, mais la balle n'arrive pas au destinataire (31').

[21h05]

A noter que le stade Sükrü Saracoglu est bien dégarni par rapport à l'ambiance dantesque et le match à guichets fermés que l'on nous avait vendu...

[20h57]

Quel arrêt!!!!!!!!!!!

Rentré au pied levé suite à la blessure de Morgan De Sanctis (13'), Löic Badiashile se montre très efficace. Sur une nouvelle tentative d'Emenike dans les 16 mètres monégasques, le jeune portier azuréen détourne parfaitement la frappe à bout portant (27').

[20h56]

Fébrile sur les quelques occasions turcs de ce début de match, Jemerson gagne son duel face à Emenike, très remuant sur le front de l'attaque (25').

[20h54]

Après un premier quart d'heure difficile où l'ASM a beaucoup subit (un poteau et un but refusé pour les Turcs), les coéquipiers du Colombien Radamel Falcao reprennent petit à petit le dessus (23').

[20h52]

Belle frappe de Thomas Lemar à l'entrée de la surface de réparation, malheureusement le cadre se dérobe sur le côté gauche de Ertuğrul Taşkıran (21').

[20h51]

Monaco joue avec le feu. Emenike se retrouve seul au milieu de l'axe asémiste et reprend une tête bien arrêtée par Badiashile (0-0, 19').

[20h48]

Carton jaune pour Souza pour un mauvais geste, un coup de coude sur Falcao (17').

[20h45 ]

Touché sur l'action du but refusé à Fenerbahçe, Morgan De Sanctis doit céder sa place au jeune Loïc Badiashile (18 ans), qui a effectué toute la préparation (7 matchs) en tant que titulaire (13').

[20h43]

Arrêt de De Sanctis! Le portier de l'ASM s'impose sur une frappe de Neustadter (8').

[20h41]

Encore une fois les Monégasques sont en difficulté dans leur surface, et Fenerbahçe ouvre même le score mais le but est refusé pour une faute de Fernandao sur De Sanctis, le portier azuréen (5').

[20h31]

C'est très chaud d'entrée pour l'AS Monaco prise à la gorge par les Turcs. Salih Uçan croit ouvrir le score d'une frappe limpide de l'extérieur de la surface... poteau (1')!

[20h30]

C'est parti! 

Le coup d'envoi a été donné, Monaco démarre sa campagne européenne par ce 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions.

[20h25]

Les compos

[20h20]

Bonsoir…

… et bienvenue à toutes et tous sur RMC Sport. Direction Istanbul et le stade Sükrü Saracoglu. Au programme le match aller du troisième tour de qualification de la Ligue des champions entre l’AS Monaco et Fenerbahçe. La saison passée, les Monégasques avaient étrillé les Young Boys de Berne (1-3 puis 4-0), avant de s’incliner en barrages contre Valence (3-1 puis 2-1).