RMC Sport

Ligue des champions : Francfort brise le rêve du PSG

-

- - AFP

L’équipe féminine du PSG s’est inclinée face à Francfort en finale de la Ligue des champions, ce jeudi à Berlin (2-1). Malgré une belle opposition, les Parisiennes ont cédé dans le temps additionnel. Un scenario cruel pour les partenaires de Marie-Laure Delie, abattues après la rencontre.

Le PSG devra encore patienter avant de déposer une Ligue des champions dans sa vitrine. Ce sera peut-être les garçons qui s’en chargeront dans les prochaines années. Ça aurait pu être la fierté des filles dès cette saison. Mais les Parisiennes ont échoué en finale face à Francfort, ce jeudi à Berlin (2-1). Dans un Friedrich-Ludwig Jahnstadion copieusement garni, les joueuses de Farid Benstiti ont cédé dans le temps additionnel sur un extérieur lobé de Mandy Islacker (92e). Cruel. Vraiment.

Car avant ce coup du sort, les partenaires de Shirley Cruz, qui disputaient leur première finale européenne, avaient bien résisté, faisant parfois même jeu égal avec les Allemandes, triples vainqueurs de la C1 (2002, 2006 et 2008) et meilleure attaque de la compétition. Marie-Laure Delie s’était chargée de répondre de la tête (40e) à l’ouverture du score de l’inévitable Celia Sasic, auteur de son 39e but de la saison (32e). Mais les espoirs de tout un club se sont envolés au pied de la prolongation...

Sous les yeux d’Al-Khelaïfi et d’Hidalgo

De quoi nourrir d’énormes regrets. A l’image des larmes qui ont coulé en cascade sur les joues parisiennes au coup de sifflet final. Sous les yeux de leur président Nasser Al-Khelaïfi et de la maire de Paris Anne Hidalgo, les joueuses de la capitale sont tout de même tombées avec les honneurs. Sans Caroline Seger et Kheira Hamraoui, suspendues, ni Laura Georges et Josephine Hennings, blessées et sur le banc au coup d’envoi. Après avoir sorti Twente, Lyon, Glasgow et Wolfsburg, les tenantes du titre, elles ont frôlé le Graal dans l’antre qui accueille habituellement la réserve du Herta Berlin.

Maigre consolation, même si leur performance, retransmise en direct sur France 2, a été largement suivie en ce jour férié aussi bien en France qu’en Allemagne. De bon augure pour le foot féminin à trois semaines de la Coupe du monde au Canada. Mais un coup de massue pour le PSG. Afin de rêver plus grand et rejoindre l’Olympique Lyonnais et ses deux C1 au palmarès, il faudra repasser. A condition de vite faire le deuil de ce jeudi l’Ascension, qui n’a finalement pas permis à Paris d’entrer au paradis.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport