RMC Sport

Ligue des champions: Genesio entend des "bêtises" sur Porto

Qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions après son match nul contre le Chakhtar (1-1), l'OL connaîtra ce lundi son adversaire (12h, RMC sport 1). Pour Bruno Genesio, il n'y a aucun bon tirage, et surtout pas le FC Porto, "une grosse équipe".

Bruno Genesio est catégorique: le FC Porto, vainqueur de la Ligue des champions avec José Mourinho en 2003, ne serait pas un tirage aisé pour l'Olympique Lyonnais en 8es de finale de Ligue des champions.

Réponse lundi à partir de 12h sur RMC Sport 1

Alors que le tirage au sort doit avoir lieu ce lundi à Nyon en Suisse (12h, à suivre en direct sur RMC Sport 1), le technicien lyonnais a critiqué en conférence de presse les propos tenus depuis mercredi au sujet du club portugais, leader de son championnat et large premier du groupe D en Ligue des champions mais présenté comme le tirage le plus abordable pour les équipes ayant terminé deuxièmes de leurs poule (comme Lyon).

A revoir >>> les petits-ponts d'Aouar sur Agüero

"J'entends dire de grosses bêtises", sur Porto, a expliqué Genesio, qui a rappelé que le club entraîné par l'ancien Nantais Sérgio Conceição était "une grosse équipe". 

Pour rappel, l'OL, 2e de la poule F, pourrait rencontrer l'une de ces 6 équipes: le Borussia Dortmund, le FC Barcelone, le FC Porto, le Bayern Munich, le Real Madrid ou la Juventus Turin. Que des cadors, en somme.