Ligue des champions: Griezmann n'a toujours pas digéré son penalty raté lors de la finale 2016

Vegedream a -t-il remué le couteau dans la, plaie quand il a défini "Antoine Griezmann, pénalty On est ensemble, eh, hey" dans son tube post titre de champion du monde? Une punchline que lui a d'ailleurs reproché le néo-barcelonais au micro de RMC Sport.
Et si le numéro 7 des Bleus a été si vexé, c'est sans doute que les penalties et lui, c'est une histoire compliquée, surtout depuis la finale de Ligue des champions 2016, qui opposait l'Atlético de Madrid, son club d'alors aux voisins du Real. 46e minute, l'Atlético est mené 1-0 depuis un coup de poignard de Ramos. Pepe sèche Torres dans la surface. Penalty. Une formalité pour Griezmann, l'homme en forme des Colchoneros? Pas vraiment, il envoie une frappe surpuissante sur la barre. Derrière, les Matelassiers égalisent par Carrasco puis perdent aux tirs au but.et Pour Griezmann, même si son échec n'était pas décisif, la plaie est toujours ouverte. "Je pense que mon échec a été ce qui nous a fait perdre la finale, a expliqué Griezmann dans une interview diffusée mercredi sur le site espagnol de l'UEFA. Parce que nous étions si bons. Je suis sûr que si je le mettais, nous aurions mis le deuxième but dans la foulée." De là à penser que le numéro 7 de l'équipe de France a rejoint le Barça pour enfin gagner la Ligue des champions, il y a un pas qu'il se refuse de franchir. "Ça fera toujours mal, même si je gagne ce trophée avec un autre club. Ça fera toujours mal cette finale avec Atleti parce que c'était mon but, c'était mon rêve, le rêve de tout le club et je l'avais dans les pieds. Je suis sûr que cela me fera du mal dans dix ou quinze ans."
Et qu'on se le dise, s'il a rejoint le Barça, c'est "pour apprendre un nouveau style de jeu, une nouvelle philosophie et pour essayer d'apprendre personnellement."