RMC Sport

Ligue des champions: Guichets fermés contre Leverkusen, prochain parcage complet en seulement 5 minutes... les supporteurs brestois encore au rendez-vous

placeholder video
Auteur d'un début de parcours parfait avec deux victoires en autant de journées, le Stade brestois peut de nouveau compter sur le support infaillible de ses supporteurs. Face au Bayer Leverkusen, le Stade du Roudourou affiche à guichets fermés. Autre bonne nouvelle, ce mercredi matin, les 950 places du parcage à Prague sont parties en moins de cinq minutes.

Pour sa première campagne historique en Ligue des champions, les supporteurs brestois sont au rendez-vous. Comme lors de la première journée de phase de ligue (face à Sturm Graz, victoire 2-1), ce sont plus de 15.000 fans des Bretons qui seront présents ce mercredi au Stade du Roudourou, en début de soirée (18h45).

Pour sa première grosse opposition européenne, Brest évoluera une nouvelle fois à guichets fermés. Face aux hommes de Xabi Alonso, finalistes de la dernière Ligue Europa (défaite 3-0 face à l'Atalanta), les Brestois ne partent pas favoris, mais continuent de rêver à un exploit, après un début de parcours parfait, avec six points pris en deux journées.

Les 950 places pour le parcage à Prague parties en cinq minutes

Ce soutien infaillible, que ce soit à l'extérieur ou "à domicile" (à Guingamp), n'est pas près de s'arrêter. Les Finistériens savent déjà que leurs supporteurs seront aussi du déplacement chez le Sparta Prague lors de la prochaine journée de Ligue des champions. Les 950 billets mis en vente pour le parcage sont partis ce mercredi matin en seulement cinq minutes. Preuve une nouvelle fois de l’engouement énorme des fans brestois pour cette saison européenne historique.

NG avec Xavier Grimault