RMC Sport

Ligue des champions: Haaland les a tous mis d'accord

Le jeune prodige Norvégien de 19 ans a frappé un grand coup lors du huitième de finale aller de Ligue des champions face au PSG.

Il était attendu au tournant. Acheté cet hiver 20 millions par le Borussia Dortmund à Salzbourg pour faire ce qui manquait à l'attaque du Borussia - mettre des buts, Erling Haaland n'a pas loupé l'occasion de frapper un grand coup devant l'Europe du foot lors ce ce choc inaugural de Ligue des champions. Bila, un doublé (voir le résumé vidéo par ici) et un sprint pour la légende qui a filé un sacré coup de vieux à Kylian Mbappé. De quoi s'attirer les félicitations des plus grands.

Ce mardi soir, il a fait tombé les records.

1er joueur à marquer pour 2 clubs différents sur une même saison de Ligue des champions. 

2e plus jeune joueur à atteindre les 10 buts en Ligue des champions (19 ans et 212 jours) derrière Kylian Mbappé (18 ans et 350 jours) mais le plus rapide à le faire (seulement 7 matchs)

Co-recordman de buts marqué pour sa première saison de Ligue des champions (10) alors qu'on en est encore qu'aux huitièmes de finale. 

En zone mixte, ses coéquipiers se sopnt félicité de l'arrivée du phénomène norvégien: "Il a répondu présent comme depuis qu’il est arrivé. Il nous fait du bien, a expliqué Thorgan Hazard. C’est un style d’attaquant qu’on n’avait pas dans l’équipe. Il pèse sur les défenses adverses et dès qu’il a une occasion, c’est presque toujours but."

Même son de cloche du côté de l'autre belge de l'effectif, Axel Witsel: "Mais c’est quelqu’un qui nous fait du bien. Quand on ne peut pas repartir de derrière proprement, on lui met un long ballon sur la poitrine, il sait la garder, il est costaud. Ça permet à l’équipe de respirer." Ce mardi soir, toute l'Europe a appris à prononcer le nom de Haaland

PK