Ligue des champions: Hoarau grand attaquant de l’OM? Sa réponse dans l’After

Guillaume Hoarau a marqué l’histoire de la Ligue des champions mercredi en offrant la première victoire des Young Boys de Berne dans cette compétition. Le Français a inscrit un doublé face à la Juventus (2-1) et s’est confié dans l’After Foot sur RMC à l’issue du match.
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
"Ce n’est pas tous les jours, savoure l’ancien joueur du PSG. On prend. C’est cool. Franchement, on est content. J’avais annoncé le sponsoring avec Samsonite (célèbre marque de valises, en référence aux ‘valises’ qu’il pensait prendre après le tirage au sort, ndlr) mais la valise a tenu. Tout était nouveau pour nous. C’est une première victoire historique, tout n’est qu’anecdotique mais il faut commencer à écrire des histoires. On a beaucoup souffert à la fin mais on a su serrer les dents pour raconter dans quelques années comment s’est passée cette première victoire en Ligue des champions."
"Ça m’étonnerait que les grands clubs aient besoin de moi"
Toujours doté d’un sens de l’humour aiguisé, l’ancien Havrais a aussi rappelé pourquoi il se sentait aussi bien en Suisse où il entame sa cinquième saison. Sans avoir trop envie de revenir en Ligue 1.
"Il y avait eu des contacts, comme je l’avais dit dans le passé, rappelle-t-il. Il y a aussi un peu de lucidité de ma part et je me suis dit: 'à quoi bon vouloir forcer les choses alors qu’ici tout se passe et que je suis épanoui?' J’ai l’avantage aussi de pouvoir jouer la Ligue des champions cette année. Je sais très bien ce que je vaux aujourd’hui et ça m’étonnerait que les grands clubs qui jouent la Ligue des champions aient besoin de moi. Aux Young Boys, c’est le cas. Je reste là et je kiffe le foot. A 34 ans, c’est le plus important."
"L'OM? Je ne dirais pas de bêtise ce soir"
Relancé par une question de Daniel Riolo sur la possibilité qu’il rejoigne l’OM, en quête d’un attaquant, l’ancien joueur du PSG n’est pas tombé dans "le piège". "Non mais bon les gars! Eh, quand même! Je ne dirais pas de bêtise ce soir, tu ne m’auras pas."