RMC Sport

Ligue des champions: huis clos confirmé pour OL-Shakhtar

-

- - AFP

La commission d'appel de l'UEFA a confirmé, ce jeudi, que le match de Ligue des champions entre l'OL et le Shakhtar Donestsk, prévu mardi au Groupama Stadium, se déroulera à huis clos. Cela fait suite aux incidents survenus en mars dernier face au CSKA Moscou.

L'OL jouera bien son premier match de la saison à domicile à huis clos. Le club sept fois champion de France a confirmé ce jeudi la sanction infligée par l'UEFA et que la Commission d'appel n'a pas modifiée. "Etant donné le délai restant avant le prochain match de Champions League, contre le Shakhtar FC, le mardi 2 octobre à 21h00, l’OL prend acte de cette décision", indique un communiqué.

L'OL, qui avait saisi le Tribunal arbitral du sport, avait été sanctionné à la suite des incidents qui avaient émaillé le 8e de finale retour de Ligue Europa face au CSKA Moscou (2-3) le 15 mars dernier. L'UEFA avait infligé deux matchs à huis clos, dont un avec sursis, ainsi qu'une amende de 100 000 euros.

"Optimiser la sécurité de tous au Groupama Stadium"

"Le club réfléchit par ailleurs aux actions possibles de recours, afin que sa responsabilité ne puisse plus être engagée à l’avenir pour des troubles à l’ordre public à l’extérieur du stade sur le domaine public où le club n’a pas le droit d’intervenir, précise l'OL. En parallèle, le club continuera à tout mettre en œuvre pour optimiser la sécurité de tous au Groupama Stadium, ainsi que pour identifier et condamner les éventuels fauteurs de trouble."

A lire aussi >> OL: Ndombélé et Terrier blessés à Dijon