RMC Sport

Ligue des champions: il n’y aura pas d’arbitrage video la saison prochaine

Aleksander Ceferin

Aleksander Ceferin - AFP

Aleksander Ceferin a annoncé ce lundi qu’il n’y aura pas d’assistance vidéo pour les arbitres la saison prochaine en Ligue des champions. Les premières expérimentations du système en Europe n’ont pas convaincu l’UEFA et son président.

Aleksander Ceferin n’est pas un grand fan de l’assistance vidéo à l’arbitrage. Il ne s’en est jamais caché. Et ce n’est pas les premières expérimentations en Serie A, en Bundesliga ou en Ligue 1 qui ont fait changer d’avis le président de l’UEFA.

Un arbitrage classique

A l’occasion du 42e congrès ordinaire de l’instance européenne, ce lundi à Bratislava, le dirigeant slovène a fait savoir que la VAR ne serait pas introduite en Ligue des champions la saison prochaine. Les matches de C1 continueront donc à être arbitrés de manière classique, sans avoir recours à cette nouvelle technologie qui suscite le débat.

Dommage pour Parisiens, remontés contre l'arbitrage après leur 8e de finale de Ligue des champions à Madrid. La Fifa, elle, est sur des bases beaucoup plus volontaristes sur le sujet et pourrait l'introduire dès la Coupe du monde en Russie.

VIDEO: Real Madrid-PSG: "L'UEFA doit faire quelque chose", s'agace Al-Khelaïfi

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport