RMC Sport

Ligue des champions: "Il y avait faute sur Dembélé et penalty pour Lyon", juge l’ancien arbitre Bruno Derrien

placeholder video
Battu sur le terrain de Benfica (2-1) mercredi en Ligue des champions, l’OL nourrit de gros regrets mais aussi un sentiment d’incompréhension alors que l’arbitre de la rencontre a oublié de siffler un penalty pour une faute évidente sur Moussa Dembélé.

Lyon a quitté Lisbonne avec une défaite (2-1) et les valises pleines de regrets, mercredi soir. Très peu convaincants dans le jeu, les hommes de Rudi Garcia auraient pu espérer ramener trois points miraculeux. Après avoir réussi à égaliser grâce à Memphis Depay, ils auraient dû bénéficier d’un penalty pour une faute de Ruben Dias sur Moussa Dembélé à la 74e minute.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Ligue des champions

Lancé dans l’axe, l’ancien joueur du Celtic a été clairement déséquilibré par le défenseur adverse alors qu’il attendait le centre de Bertrand Traoré (qui s’est envolé dans les airs). Mais l’arbitre (le Slovaque Ivan Kruzliak) n’a pas bronché et n’a pas été aidé par ses assistants à la vidéo. 

"C’est clair et net"

"Ruben Dias vient tacler Dembélé de manière irrégulière, juge Bruno Derrien, ancien arbitre international et consultant pour RMC Sport. Le ballon est encore en jeu. Pour moi, il y avait faute et penalty. Je m’étonne que les arbitres vidéos n’aient pas prêté assistance à l’arbitre slovaque. C’est un cas concret où il y une erreur manifeste et où le VAR doit venir prêter assistance à l’arbitre. Nous sommes dans une situation où il doit y avoir une aide de l’arbitre vidéo, je suis désolé. Il (Ruben Dias, ndlr) se désintéresse du ballon, il vient tacler Dembélé. Tout le monde voit l’image, c’est clair et net."

"Une action incompréhensible"

Présent sur le plateau de Champions Zone, Willy Sagnol, ancien défenseur international et membre de la Dream Team RMC Sport, ne comprend pas le geste du joueur portugais. "C’est une action incompréhensible, s’étonne l’ancien Stéphanois. Le ballon n’est même pas au sol, il est en l’air et il vient tacler l’adversaire." "Ce qu’on a envie de comprendre, c’est pourquoi la vidéo n’appelle pas l’arbitre central, s’interroge, lui, Christophe Dugarry. C’est ça le problème du VAR."

NC