RMC Sport

Ligue des champions: inquiétude pour Cabella, sorti sur blessure

Ce mercredi, Rémy Cabella s’est blessé tout seul au genou gauche, lors du barrage aller de Ligue des champions avec Krasnodar contre l’Olympiacos. S’il a essayé de reprendre, le Français a préféré céder sa place peu avant la demi-heure de jeu.

Le barrage aller de la Ligue des champions, ce mercredi, entre l’Olympiacos et Krasnodar s’est arrêté prématurément pour Rémy Cabella. A la 20e minute de jeu, alors qu’il disputait un ballon au milieu de terrain norvégien Omar Elabdellaoui (27 ans), Rémy Cabella s’est écroulé. Le Français est resté au sol, semblant réellement souffrir du genou gauche, après s’être fait mal pourtant tout seul.

Rémy Cabella.
Rémy Cabella. © -

Dans un premier temps, Cabella a tenté de reprendre

Après quelques secondes de flottement, l’arbitre a finalement sifflé avant de se précipiter vers l’ancien Stéphanois, tout en réclamant l’entrée des soigneurs sur la pelouse. Au sol, l’ex-Marseillais a immédiatement demandé une assistance, en levant le bras, tandis que les soigneurs ont fait un signe pour demander le changement. La voiturette est ensuite entrée sur la pelouse, mais le Français s’est relevé et a fini par se faire soigner en dehors des limites du terrain.

Rémy Cabella.
Rémy Cabella. © -

Cabella a déjà subi une opération à un ligament

Alors que le jeu a repris deux minutes plus tard, Rémy Cabella, boitant bas, a fini par rejoindre ses coéquipiers. Mais pas pour longtemps. Le Français a de nouveau demandé le changement, et c’est le milieu de terrain suédois Kristoffer Olsson (24 ans) qui l’a suppléé, à la 25e minute de jeu. Son genou a tourné et il passera des examens prochainement.

Transfert le plus cher de l’histoire de Krasnodar, Rémy Cabella, qui a subi une opération au ligament croisé antérieur du genou droit avec Montpellier il y a dix ans environ, va certainement passer rapidement des examens.

MM