RMC Sport

Ligue des champions: Porto sorti par Krasnodar, les affiches des barrages connues

Le troisième tour préliminaire retour de Ligue des champions a généré des surprises. Le FC Porto prend déjà la porte après sa défaite face au FC Krasnodar (3-2). Bâle est aussi éliminé par Linz (3-1) tout comme le Celtic Glasgow par Cluj (4-3).

Porto, une sortie surprise

Bousculé au match aller en Russie, le FC Porto était tout de même parvenu à s’imposer en fin de rencontre sur un coup franc de Sergio Oliveira. Mais cet avantage a volé en éclats en 45 minutes lors de ce 3e tour préliminaire retour. Le temps pour le FC Krasnodar de Rémy Cabella, titulaire ce mardi, de planter trois buts à l’équipe de Moussa Marega par Suleymanov (13e, 34e) et Vilhena (3e). Les Portugais ont réagi en seconde période par Zé Luis (57e) et Luis Diaz (76e), offrant une fin de rencontre intense. Mais Porto n’inscrira jamais ce dernier but qui lui aurait ouvert les portes des barrages. Les Portugais sont déjà éliminés de la Ligue des champions, alors que Krasnodar affrontera l’Olympiakos en barrage.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue des champions

Le club grec a assuré sa qualification en dominant l’Istanbul Basaksehir (2-0). Après s’être déjà imposé à l’aller (1-0), l’Olympiakos l’a emporté grâce à Ruben Semedo (55e) et un penalty de Mathieu Valbuena (78e). De son côté, l'Ajax, demi-finaliste la saison passée, a tremblé mais s'est qualifié face au PAOK Salonique (3-2).

Bâle et le Celtic aussi éliminés

C’était la soirée des surprises puisque deux autres habitués de la phase de poules de la Ligue des champions ont déjà été sortis. Déjà battu en Suisse par le LASK Linz de Valérien Ismaël (1-0), Bâle s’est écroulé en Autriche (3-1) sur des buts de Ranftl (59e), Goiginger (89e) et Raguz (90e).

Déception de taille aussi pour le Celtic Glasgow de Ntcham, Edouard et Jullien. Après un match fou contre Cluj (3-4), les Ecossais sont éliminés. Les Roumains se sont notamment appuyés sur le doublé de l’ancien joueur de l’OM, Bilel Omrani (74e, 80e), et des buts de Ioan Deac (27e) et de Tucudean (90e). L’ancien joueur du PSG, Odsonne Edouard, avait aussi marqué pour le Celtic.

Les résultats du 3e tour retour de Ligue des champions: (en gras, les qualifiés)
Qarabag (AZE)-APOEL Nicosie (CHY) 0-2 (2-3 en score cumulé)
Rosenborg (NOR)-Maribor (SLO) 3-1 (6-2 en score cumulé)
Dynamo Kiev (UKR)-FC Bruges (BEL) 3-3 (3-4 en score cumulé)
Copenhague (DAN)-Etoile Rouge de Belgrade (SER) 1-1 (6-7 aux tab) (2-2 en score cumulé)
Ferencvaros (HON)-Dinamo Zagreb (CRO) 0-4 (1-5 en score cumulé)
Ajax Amsterdam (PB)-Paok Salonique (GRE) 3-2 (5-4 en score cumulé)
LASK Linz (AUT)-Bâle (SUI) 3-1 (5-2 en score cumulé)
Olympiakos (GRE)-Istanbul Basaksehir (TUR) 2-0 (3-0 en score cumulé)
Celtic Glasgow (ECO)-Cluj (ROU) 3-4 (4-5 en score cumulé)
FC Porto (POR)-FC Krasnodar (RUS) 2-3 (3-3 en score cumulé)

Les barrages de la Ligue des champions:
Dinamo Zagreb (CRO)-Rosenborg (NOR)
Cluj (ROU)-Slavia Prague (RTC)
Young Boys Berne (SUI)-Etoile Rouge de Belgrade (SER)
LASK Linz (AUT)-FC Bruges (BEL)
Olympiakos (GRE)-FC Krasnodar (RUS)
APOEL Nicosie (CHY)-Ajax Amsterdam (PB)

MI