RMC Sport

Ligue des champions: Jardim croit encore aux 8es de finale

Leonardo Jardim

Leonardo Jardim - AFP

. Malgré la défaite de Monaco mardi face à Besiktas en Ligue des champions (1-2), Leonardo Jardim n’a pas perdu tout espoir. Alors que son équipe ne compte qu’un point après trois journées, le coach portugais croit encore en ses chances de qualification pour les 8es de finale.

Il faudrait maintenant un petit miracle. Mais mathématiquement, c’est encore possible. Malgré sa défaite face à Besiktas mardi à Louis II (1-2), Monaco n’a pas perdu toutes ses chances d’accrocher les 8es de finale de la Ligue des champions. Mais les joueurs de la Principauté, derniers du groupe G, avec deux défaites et un nul au compteur, avancent désormais sans filet. Une situation inconfortable qui n’empêche pas Leonardo Jardim d’y croire. Ou au moins de l’affirmer.

>> Monaco: "Chacun doit se remettre en question" estime Sidibé

Jardim: "On peut encore dire que c’est possible"

"Ce sera très difficile de nous qualifier mais nous ne sommes qu’à mi-parcours de ce premier tour et il reste neuf points à prendre. On peut encore dire que c’est possible. Porto et Leipzig (les deux autres équipes de la poule, ndlr) ont trois et quatre points, on en a un. Il faut gagner au minimum deux matches et faire un résultat nul." En gros, montrer un tout autre visage dans les prochaines semaines. Histoire de ne pas passer d’une demi-finale à une élimination dès le premier tour.

>> Ligue des champions: comment Monaco peut encore se qualifier en 8es

VIDEO: "On n'a pas besoin d'êtres amis dans une équipe" explique Cavani

AJ avec TM et YP