RMC Sport

Ligue des champions: Juventus-OL aura bien lieu à Turin, le "Final 8" à huis clos

L'UEFA s'est résolue ce jeudi à annoncer que son tournoi final de Ligue des champions (12-23 août) se déroulerait a priori à huis clos à Lisbonne, où une recrudescence du Covid-19 est en cours. Elle a également annoncé que le huitième de finale retour Juventus-OL aurait bien lieu à Turin.

Turin accueillera bien Juventus-OL. Le huitième de finale retour de la Ligue des champions, qui n'avait pas pu être disputé en mars à cause de la pandémie de Covid-19, pourra se disputer le 7 ou le 8 août (la date exacte doit encore être déterminée) sur la pelouse du club italien. L'Olympique Lyonnais s'était imposé 1-0 à l'aller.

Un doute subsistait sur le lieu de la rencontre, compte tenu de l'organisation du tournoi final à Lisbonne, et de l'évolution de la crise sanitaire. L'UEFA a finalement annoncé ce jeudi soir que tous les huitièmes de finale restants se disputeraient sur les terrains "des équipes désignées comme étant à domicile".

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Huis clos pour le tournoi final à Lisbonne

Manchester City pourra donc recevoir le Real Madrid, après s'être imposé 2-1 au Santiago-Bernabéu. L'Allianz Arena sera le théâtre de la revanche entre le Bayern Munich et Chelsea. Les Bavarois avaient remporté 3-0 la première manche. Enfin, le FC Barcelone affrontera le Napoli dans son Camp Nou. Les deux équipes avaient fait 1-1, en Italie.

"L'UEFA continuera de suivre la situation et se réserve la possibilité de déplacer ces matches vers les sites du tournoi final à Lisbonne en cas de nouveaux événements qui rendraient impossible la tenue des rencontres", a-t-il été précisé.

L'UEFA a également fait savoir que l'ensemble du "final 8" de la Ligue des champions, à Lisbonne, est pour l'instant prévu à huis clos. Une décision liée notamment à la recrudescence de cas de Covid-19 dans la capitale portugaise. Mais l'instance dirigeante du football européen a, par mesure de précaution, adopté la même décision pour les phases finales de Ligue Europa et de Ligue des champions féminine, prévues en août respectivement en Allemagne et dans le Pays basque espagnol.

Julien Absalon