RMC Sport

Ligue des champions: Kobe Bryant vote Barça

Kobe Bryant

Kobe Bryant - AFP

Grand fan de football, Kobe Bryant a livré son pronostic sur le vainqueur de la Ligue des champions. La star des Lakers voit le Barça conserver son titre.

Même à des milliers de kilomètres de l’Europe, Kobe Bryant jette un œil attentif à la Ligue des champions. Fan de football, la star des Los Angeles Lakers sait donc de quoi il parle lorsque Thierry Henry lui demande quel est son favori pour le titre en C1 cette saison. Pour le quintuple champion NBA, le Barça va conserver son titre.

« Je pense qu'ils peuvent le faire…Je pense qu'il est tellement difficile de s'adapter à leur style de jeu. Leur style est comparable à celui qu'on avait en place pour gagner nos titres avec une attaque en triangle… C'est très, très dur de les arrêter. »

Fan du Milan AC et de Van Basten

En cas de victoire cette saison, le Barça serait la première équipe à conserver son titre en Ligue des champions depuis le Milan AC (1989 et 1990). Une équipe dont Bryant, qui a passé une partie de son enfance en Italie, est un grand fan. « J'ai grandi en étant un très grand fan du Milan AC…Marco van Basten était mon joueur favori, confie-t-il. Rijkaard, Gullit, Maldini qui venait juste de débuter vous savez, et Baresi. »