Ligue des champions: Kouassi n'est pas titré avec le Bayern

A défaut de sacrer un club de l'Hexagone pour la première fois depuis 1993, la finale de la Ligue des champions a porté quatre représentants français sur le toit de l'Europe. Corentin Tolisso, entré en jeu, Lucas Hernandez, Benjamin Pavard et Michaël Cuisance, remplaçants face au PSG, ont inscrit leurs noms au palmarès de la plus prestigieuse des compétitions de clubs, dimanche après le succès du Bayern Munich face à Paris (1-0).
Kouassi aurait été sacré... si Paris avait gagné
Ce n'est pas le cas du cinquième joueur français de l'effectif bavarois: Tanguy Kouassi (18 ans). Le jeune milieu de terrain a rejoint le Bayern au début de l'été après avoir refusé de signer son premier contrat professionnel... avec le PSG. Mais le règlement de l'UEFA avait interdit aux clubs encore engagés en coupe d'Europe d'inscrire des recrues pour conclure la compétition. Kouassi n'était donc pas éligible pour la fin de la saison.
Il aurait en revanche été considéré champion d'Europe si le PSG avait remporté la finale. Le joueur figurait en effet sur la liste B du club parisien pour la C1. Il a même disputé deux rencontres cette saison avec l'équipe de Thomas Tuchel. Kouassi avait été titularisé lors de la large victoire face à Galatasaray (5-0) en phases de poule avant d'entrer en jeu à l'occasion du 8e de finale retour face au Borussia Dortmund (2-0).
"J'ai décidé de choisir le Bayern Munich car c'était un bon choix pour moi, avait confié Kouassi lors de sa conférence de presse de présentation en juillet dernier. Et maintenant, je vais essayer d'avancer et de continuer dans mon apprentissage."