RMC Sport

Ligue des champions: Kroos a vendu son maillot de la finale (mais c’est pour la bonne cause)

Toni Kroos

Toni Kroos - AFP

Vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, Toni Kroos s’est déjà délesté du maillot de la finale face à la Juve. Le milieu allemand a revendu sa tunique de Cardiff afin de récolter des fonds pour soutenir sa fondation.

"Nous voulons que les rêves d’enfants deviennent réalité". En quelques mots, la "Toni Kroos Stifung" explique sa volonté. Celle de venir en aide à des enfants malades, en exauçant certains de leurs rêves ou en apportant une aide financière pour des traitements non couverts par les assurances. Des intentions louables qui demandent des financements. Le milieu du terrain du Real Madrid a ainsi organisé une vente aux enchères caritative afin de récolter des fonds pour son association.

>> Le mercato en direct

>> Le Real Madrid va offrir 135 millions pour Mbappé

Plus de 600 000 euros récoltés

Toni Kroos a offert le maillot qu’il portait lors de la finale de la Ligue des champions à Cardiff face à la Juventus Turin (4-1) lors de cette soirée, à laquelle ont assisté notamment Lucas Podolski et Jupp Heynckes. Cette précieuse tunique ainsi que d’autres lots à remporter ont permis à la "Toni Kross Stifung" de récolter en tout 642 041 euros. De quoi exaucer quelques beaux rêves.

>> De Gea n'ira pas au Real Madrid selon Marca, Luca Zidane numéro 3?

Le Vestiaire: le jour où Assou-Ekotto a mis une tarte à van der Vaart

M.I.