RMC Sport

Ligue des champions: l'Atlético composte le dernier billet pour les huitièmes

placeholder video
Tombeur du Lokomotiv Moscou (2-0), l'Atlético de Madrid est le dernier club qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Colchoneros de João Felix pourraient croiser la route du PSG, alors que le Bayer Leverkusen est reversé en Ligue Europa.

Après la qualification historique de l’Atalanta Bergame, un seul billet restait à prendre pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Lorgné par l’Atlético et le Bayer Leverkusen, il est finalement revenu aux Colchoneros ce mercredi soir. Tombeurs du Lokomotiv Moscou (2-0), les protégés de Diego Simeone terminent à la deuxième place du groupe D derrière la Juventus, avec quatre points d’avance sur Leverkusen, qui a été battu sur sa pelouse par la Vieille Dame (2-0), et sept sur le Lokomotiv.

Vainqueurs chez eux grâce à des réalisations de João Felix et Felipe, ils pourraient croiser la route du PSG au tour suivant. En attendant, ils peuvent déjà se satisfaire d’avoir mis fin à une série de trois matchs sans victoire en livrant une copie sérieuse face à l’actuel cinquième du championnat russe.

Trippier se manque sur penalty, pas João Felix

Ils auraient pu se rendre la tâche encore plus facile si Anton Kochenkov n’avait pas détourné le penalty de Kieran Trippier sur son montant droit à la 2e minute de jeu. Pas de quoi déstabiliser les locaux, bien entrés dans leur partie et déterminés à faire la différence très tôt. La délivrance est venue à la 17e sur un nouveau penalty converti par João Felix. A peine dix minutes plus tard, Alvaro Morata a bien cru doubler la mise (26e), mais l’arbitre a annulé son but pour une position de hors-jeu. Très en vue, João Felix a eu plusieurs munitions pour assommer encore un peu plus le Lokomotiv, mais il lui a manqué un brin d’adresse dans le dernier geste.

Felipe, lui, ne s’est pas manqué au moment d’ajuster Kochenkov d’une reprise du droit en première intention sur un centre de Koke (54e). Le premier but de la saison pour l'ancien défenseur du FC Porto. A 2-0 et avec la maîtrise totale du match, Simeone en a profité pour faire souffler Angel Correa, Koke et João Felix en donnant du temps de jeu à Hector Herrera, Thomas Lemar et Marcos Llorente. Une gestion de groupe précieuse à trois jours de recevoir Osasuna (21h) à l’occasion de la 17e journée de Liga.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR