RMC Sport

Ligue des champions: l’Atlético résiste à Leicester et file en demies

Antoine Griezmann et Koke

Antoine Griezmann et Koke - AFP

Vainqueur à l’aller (1-0), l’Atlético de Madrid a validé sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions en allant chercher le nul en Angleterre (1-1), ce mardi. Pour la troisième fois en quatre ans, l’équipe de Diego Simeone s’invite dans le dernier carré.

Si le PSG de l’ère qatarie chercher toujours la recette miracle pour obtenir son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions, l’Atlético de Madrid, lui, l’a trouvée. Pour la troisième fois en quatre ans, l’équipe entraînée par Diego Simeone fait partie des quatre derniers rescapés de cette C1. Et comme souvent, les Colchoneros sont allés chercher leur billet avec les tripes.

>> Revivez Leicester-Atlético 

Après leur courte victoire de l’aller (1-0), grâce à un penalty d’Antoine Griezmann, les Madrilènes ont décroché leur qualification avec un match nul (1-1) au King Power Stadium. Saúl Niguez, d’une belle tête (26e), a vite libéré les Espagnols qui, même malmenés, n’ont craqué que sur un but de Jamie Vardy (61e), à la suite d'une frappe contrée du très bon latéral gauche Ben Chilwell.

Enfin la bonne pour l’Atlético ?

Antoine Griezmann, plutôt discret, et ses coéquipiers joueront donc encore les demi-finales, les 3 et 10 mai. Finalistes malheureux face à son voisin du Real en 2014 et 2016, l’Atlético peut rêver d’aller enfin au bout cette saison. Pour sa première participation à la compétition, Leicester sort la tête haute.

>> Le live de Real Madrid-Bayern Munich

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport