RMC Sport

Ligue des champions: L'Etoile Rouge a eu chaud, Rosenborg sort le BATE Borisov

placeholder video
Malgré sa défaite à Helsinki (1-2) ce mercredi en match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions, l'Etoile Rouge de Belgrade s'est qualifiée pour le troisième tour grâce à sa victoire au match aller. Rosenborg, Maribor, Qarabag et Copenhague se sont qualifiés aux dépens du BATE Borisov, Stockholm, Dundalk et Llansantffraid.

L'aventure continue pour l'Etoile Rouge de Belgrade. Le club serbe, placé la saison dernière en Ligue des champions dans le groupe du PSG, Liverpool et Naples, s'est qualifié pour le troisième préliminaire en éliminant Helsingin Jalkapalloklubi, le club de Helsinki. Le champion de Finlande s'est imposé sur son terrain (2-1) mais ce n'est pas assez pour poursuivre au tour suivant. Vainqueurs 2-0 au match aller, les Serbes passent grâce au but de Dusan Jovancic (56e) sur une passe de Marko Marin. 

Fin de la belle aventure pour The New Saints

Au troisième tour, l'Etoile Rouge affrontera le FC Copenhague. Absent de la C1 depuis 2011 et son élimination en huitièmes contre Chelsea, le club danois continue de rêver grâce à son nouveau succès contre The New Saints (1-0) après celui du match aller (1-0). Des scores tout à fait honorables pour le club gallois, représentant Llansantffraid, village d'à peine 1.000 habitants. L'unique but de la rencontre est une merveille de frappe de Jose Zeca de l'extérieur de la surface (52e). 

Un ancien de Saint-Etienne décisif

Le choc à ce stade de la compétition opposait Rosenborg au BATE Borisov. Battus 1-2 au match aller, les Norvégiens ont renversé le score et se sont imposés (2-0), s'offrant une qualification. C'est Alexander Soderlund, l'ancien attaquant de Saint-Etienne (2015-2018), qui est l'auteur du but décisif. Sans vraiment le vouloir, il a pris à contre-pied le gardien en se trouvant sur la trajectoire d'une frappe.

Rosenborg et Qarabag passent

Rosenborg affrontera Maribor au prochain tour, tombeur de Stockholm. Le club suédois s'est imposé ce mercredi (3-2) mais ce sont bien les Slovènes qui passent à la faveur de la règle des buts à l'extérieur après leur succès au match aller (2-1). Enfin, le club azéri de Qarabag a facilement sorti les Irlandais de Dundalk (3-0) après le match nul à l'aller (1-1). Prochain adversaire: l'Hapoel Nicosie, qualifié mardi. 

>>> Cliquez ici pour suivre la Ligue des champions et profiter de nos offres exclusives

Les résultats de ce mercredi:

HJK Helsinki (FIN) - Etoile Rouge Belgrade (SER): 0-2 (2-3 en cumulé)

Qarabag (AZE) - Dundalk (IRL): 3-0 (4-1 en cumulé)

Rosenborg (NOR) - BATE Borisov (BLR): 2-0 (3-2 en cumulé)

AIK Stockholm (SUE) - NK Maribor (SLV): 3-2 a.p (4-4 en cumulé, Maribor qualifié aux buts à l'extérieur)

Copenhague (DAN) - The New Saints (PDG): 1-0 (3-0 en cumulé).

JR