RMC Sport

Ligue des champions: l’étonnant discours de Guardiola à ses joueurs après Manchester City-Lyon

Pep Guardiola

Pep Guardiola - AFP

Présent à l’Etihad Stadium mercredi soir pour commenter le match de Ligue des champions Manchester City-Lyon (1-2) sur RMC Sport 1, Jérôme Rothen a eu des échos du vestiaire mancunien après la défaite des Citizens. Dans Team Duga, il a raconté le speech de Pep Guardiola.

Triste entrée en matière pour Manchester City en Ligue des champions. Mercredi soir, les champions d’Angleterre en titre ont été surpris par une belle équipe de l’OL (1-2), repartie avec trois points mérités de l'Etihad Stadium. Une contre-performance logique selon Pep Guardiola, suspendu mercredi soir. Présent à Manchester pour commenter la rencontre sur RMC Sport 1, Jérôme Rothen a obtenu quelques indiscrétions sur le discours du coach catalan à ses joueurs.

"J'ai fait les mauvais choix"

"J’ai parlé avec certains joueurs de City après le match, a déclaré le membre de la Dream Team jeudi dans Team Duga sur RMC. A la fin, Guardiola est arrivé dans le vestiaire et il a dit : "De toute façon, je suis très content qu’on ait perdu. Parce qu’on ne méritait pas de gagner, juste par rapport à la première mi-temps. Ce n’est pas du tout ce que je souhaite voir de mon équipe. C’est complètement raté. Et j’ai fait les mauvais choix." Il l’a reconnu devant ses joueurs! Par contre, il a ajouté: "ça va changer à partir d’aujourd’hui." Il faut sans doute s'attendre à quelques changements samedi pour le déplacement des Citizens sur la pelouse de Cardiff City en Premier League.

>> Pour suivre la Ligue des champions, abonnez-vous à RMC Sport par ici

AB