RMC Sport

Ligue des champions: l’OL cartonne Zürich et fonce vers les quarts

Ada Hegerberg et Eugénie Le Sommer

Ada Hegerberg et Eugénie Le Sommer - AFP

Les joueuses de l’OL ont déjà quasiment leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions en poche, grâce à un très large succès ce mercredi contre le FC Zürich (8-0), à l’aller au Parc OL.

Les spectateurs ayant bravé le froid, pour assister au huitième de finale aller de la Ligue des champions féminine entre les Lyonnaises et le FC Zürich au Parc OL, ont vu leurs efforts récompensés.

A lire aussi >> Ligue des champions (F) : l’OL file en huitièmes de finale

Au programme, un succès 8-0 des Rhodaniennes, grâce à un doublé d’Eugénie Le Sommer (22e et 35e), une réalisation de Griedge M’Bock (26e), un triplé d’Ada Hegerberg (29e, 30e et 41e) et des buts en fin de match de Mylaine Tarrieu (90e) et Claire Lavogez (90e+3).

A lire aussi >> Ligue des champions (F) : Cristiane qualifie le PSG

Le Sommer : « Bien dans tous les compartiments »

« On ne peut être que satisfaites de ce score de 8-0, confiait Le Sommer à l’issue de la rencontre sur BeIn Sport. On a été bien dans tous les compartiments du jeu et cela nous facilite la tâche avant le match retour. C’est notre force de toujours vouloir marquer le maximum de buts. »

Délestées de toute pression, les joueuses de Gérard Prêcheur tenteront naturellement de continuer d’empiler quelques buts mercredi prochain pour le match retour, au stade Letzigrund à Zürich.

A lire aussi >> PSG-OM : même chez les féminines, c’est chaud !

JBi