Ligue des champions: l'OL dans le chapeau 3, le point avant le tirage des poules

Les coeurs parisiens, lyonnais et lillois seront un peu plus serrés que de coutume ce jeudi à 18h, au moment du tirage au sort des poules de la Ligue des champions (un événement à suivre sur RMC Sport en direct). Car le PSG, l'OL et le LOSC, les trois représentants français en lice dans cette édition de la reine des compétitions européennes, connaîtront leur sort. En attendant, ce sont les chapeaux qui sont fixés, avec la fin des barrages ce mercredi et les qualifications de l'Ajax, Bruges et du Slavia Prague.
Pour le PSG et Lille, il n'y avait pas de suspense. En tant que champion de France, le club de la capitale était déjà assuré de figurer dans le chapeau 1, avec le Barça, le Bayern, la Juventus, Manchester City, le Zenith Saint-Pétersbourg mais aussi le tenant de la C1 Liverpool et le vainqueur de la Ligue Europa Chelsea.
>>> Profitez de nos offres pour voir en exclusivité la Ligue des champions sur RMC Sport
Lille Petit Poucet
Même topo pour Lille... mais à l'autre bout de la hiérarchie. Le très séduisant dauphin du PSG en Ligue 1 la saison dernière hérite d'une place dans le chapeau 4 et se frottera donc à du très lourd dans son groupe (puisque, rappelons-le, chaque poule est composée d'une équipe du chapeau 1, une du chapeau 2, une du chapeau 3 et une du chapeau 4).

Dans ce même chapeau, figurent des équipes comme l'Atalanta, Galatasaray ou Leipzig. Les éliminations de Cluj par le Slavia Prague et de Lask par Bruges, en barrages, offrent même à l'équipe de Christophe Galtier le statut de Petit Poucet de la compétition. L'entraîneur, lui, a déjà annoncé vouloir affronter le Real Madrid de son ami Zinedine Zidane.
Lyon dans le chapeau 3
Ce sera le chapeau 3 pour l'OL, qui affiche le plus haut coefficient de ce chapeau. Pour espérer se hisser dans le chapeau 2, les joueurs de Sylvinho devaient miser sur une élimination de l'Ajax. Mais le demi-finaliste flamboyant de la dernière édition a fait le travail ce mercredi, en éliminant l'APOEL Nicosie (2-0). Aux Néerlandais le chapeau 2, à Lyon le troisième.
Tous les chapeaux
Chapeau 1: Barça, Bayern, Juventus, Manchester City, PSG, Liverpool, Chelsea, Zenith Saint-Pétersbourg.
Chapeau 2: Real Madrid, Atlético, Dortmund, Naples, Shakhtar, Tottenham, Ajax, Benfica.
Chapeau 3: OL, Bayer Leverkusen, Salzbourg, Olympiacos, Bruges, Valence, Inter, Dinamo Zagreb.
Chapeau 4: Lokomotiv Moscou, Genk, Galatasaray, Leipzig, Slavia Prague, Etoile Rouge Belgrade, Atalanta, Lille.