Ligue des champions: l’OL peut s’assurer une place en Ligue Europa dans deux semaines

L’OL a de quoi être déçu. Alors qu’il voyait les trois points lui tendre les bras, le club rhodanien a concédé le nul sur la pelouse d’Hoffenheim (3-3), ce mardi soir en Ligue des champions.
L’équipe de Bruno Genesio peut toutefois également être satisfaite. Avec ce nul conjugué à la victoire de Manchester City chez le Chakhtior (0-3), Marcelo & co conservent seuls la place de dauphin des Cityzens.
Manchester City qualifié en cas de victoire contre Donetsk
En cas de succès dans deux semaines contre le club allemand au Groupama Stadium, l’OL comptera six unités de plus que son adversaire, qui ne pourra plus le rejoindre (confrontation directe). Les Lyonnais seront donc assurés de terminer dans les trois premiers et d’être dans le pire des cas reversés en Ligue Europa.
Si l’OL s’impose, Manchester City pourra directement se qualifier pour les huitièmes en cas de succès à domicile contre Donetsk.
Les Lyonnais seront alors également en position très favorable. Pour qu’ils soient écartés des huitièmes, il faudrait alors qu’ils perdent à domicile contre Manchester City, puis contre le Chakhtior, qui aura dû auparavant également l’emporter à Hoffenheim.
Le classement du groupe F (après trois journées)
- Manchester City: 6 points
- OL: 5 pts
- Hoffenheim: 2 pts
- Chakhtior Donetsk: 2 pts