Hoffenheim-Lyon: Aulas "satisfait de la performance" de l'OL

Memphis Depay - AFP
[23h10]
Aulas "satisfait de cette performance éloquente"
Jean-Michel Aulas sur RMC Sport: "On avait fait un match fantastique. J’avais dit que faire un match nul serait un exploit. Faire match nul comme ça, c’est décevant mais il faut regarder le match globalement. Il y a de la déception mais on reste juste derrière Manchester City. Il faudra faire aussi bien lors des trois prochains matches dont deux seront à la maison. L’OL est une équipe vraiment ambitieuse. Il faut être satisfait de la performance qui est éloquente. Hoffenheim était extraordinaire physiquement, cette équipe me rappelle le Bayern Munich de 2010 qui survolait les autres physiquement."
[23h00]
Le résumé vidéo d'Hoffenheim-OL
[22h58]
Lopes: "Je suis frustré"
Anthony Lopes sur RMC Sport: "On a fait preuve de caractère, on a été plutôt bons dans l’ensemble mais ces matches-là se jouent jusqu’à la fin. Je suis frustré, déçu. Les trois points nous tendaient les bras. On doit être capable de tenir ce résultat. Il faudra être présent dès le début lors du match retour contre Hoffenheim dans deux semaines."
[90'+3]
C'est terminé !
C'est bien un exploit pour l'OL d'avoir fait match nul ce soir, à Hoffenheim, à tous les niveaux. Souvent baladés dans le jeu, les Lyonnais ont pourtant eu l'occasion de gagner en reprenant l'avantage en deuxième mi-temps. Mais à la dernière seconde, Joelinton a arraché l'égalisation et laisse Hoffenheim en vie.
[90'+2]
BUT !!!
INCROYABLE ! La défense lyonnaise passe une fois de plus au travers et Hoffenheim déroule son jeu. Côté gauche, Schulz offre un caviar à Joelinton, qui égalise. 3-3 !
[90'+2]
BUUUUT ! JOELINTON ARRACHE L'EGALISATION !
[90'+1]
Le chrono tourne. Lyon doit tenir encore trois minutes pour s'offrir une grosse victoire.
[89']
Hoffenheim-Lyon, ça continue dans l’After !
Hoffenheim-OL (2-3), c'est bientôt fini... Mais le match continue sur RMC et RMC Sport News. Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et RMC Sport News !
>> Cliquez ici pour écouter l’After !
[87']
Quelle occasion folle pour Vogt !
Sur un coup-franc côté gauche au bord de la ligne de sortie de but, Vogt est trouvé absolument seul face au but. Sa tête décroisée n'accroche pas le cadre d'un rien... Lyon s'en sort bien !
[84']
Lyon souffre, c'est la panique totale dans la défense des Gones, et pourtant ça tient encore...
[81']
Lyon souffre mais tient toujours à son petit avantage acquis grâce à ce rush de Depay, remplacé à l'instant par Dembélé.
[78']
Hoffenheim garde le ballon dans le jeu et cherche une solution face à une défense lyonnaise très regroupée. Seul Depay reste devant, au cas où un long ballon lui serait envoyé.
[74']
Hoffenheim tente le tout pour le tout pour revenir dans ce match : Bicakcic cède sa place à Reiss Nelson. Soit un défenseur de moins dans le onze allemand.
[71']
Nico Schulz alerte Lopes sur une frappe directe dans un angle fermé, à la Ndombélé. C'est raté, le gardien de l'OL est bien placé et met en corner.
[67']
BUT !!!
Hoffenheim joue très haut et s'expose. En une passe, Aouar lance Memphis vers le but. L'attaquant résiste au retour d'Akpoguma et trompe Baumann. C'est un miracle : l'OL mène 3-2 !
[67']
BUUUT ! MEMPHIS PROFITE DE LA DEFENSE HAUTE POUR DONNER L'AVANTAGE À L'OL !
[65']
Enorme occasion encore pour Hoffenheim !
Denayer couvre Belfodil, qui prend son temps dans la surface, contrôle, crochète... et tire largement à côté du cadre. Y avait sûrement mieux à faire.
[64']
Hoffenheim veut désormais s'installer dans la moitié de terrain de l'OL... et prend de gros risques. Mais Traoré et Aouar n'en profitent pas.
[61']
Premier changement de Julian Nagelsmann : le discret Szalai cède sa place à Joelinton.
[59']
BUT !!!
Quel but du jeune lyonnais ! Après un magnifique appel dans le dos de la défense, Ndombélé cherche une solution dans l'axe... et tente finalement sa chance dans un angle très fermé. Baumann est mal placé et Lyon égalise : 2-2 !
[59']
BUUUUT ! NDOMBELE JOUE LES SAUVEURS !
[57']
Lopes costaud devant Kaderabek !
Quand le latéral droit tchèque ne file pas sur son côté, il fonce dans la surface... et frappe fort au but. Lopes met les gants et évite le break.
[54']
La tête de Demirbay !
Denayer rate son intervention loin de la défense... et de suite, Hoffenheim veut en profiter. Côté gauche, Schulz envoie un magnifique centre sur la tête de Demirbay, qui envoie la balle en tribune.
[52']
Coup-franc excentré pour Depay
C'est sur la tête de Vogt, qui dégage son équipe.
[50']
L'OL va devoir prendre le jeu à son compte et montrer ses capacités de réactions pour vite revenir à hauteur. Mais le premier centre de Mendy file dans les gants de Baumann.
[47']
BUT !!!
Après une touche, Kaderabek a une nouvelle fois le temps de centrer. Le marquage de Traoré est trop lâche. Kramaric est laissé seul dans la surface et peut contrôler avant de conclure. Les Allemands mènent 2-1 !
[47']
BUUUUT ! LE DOUBLE POUR KRAMARIC !
[46']
Le jeu reprend à la Rhein-Neckar Arena !
Lyon a beaucoup subi en première période et devra se montrer beaucoup plus solide face aux offensives d'Hoffenheim.
[MT]
Suivez la deuxième mi-temps sur RMC Sport !
Toute la Ligue des champions et la Ligue Europa est à retrouver sur les antennes de RMC Sport. N'attendez plus, cliquez ici pour vous abonner !
[45'+1]
Lyon revient à l'attaque !... et c'est la pause !
Aouar obtient un corner, très mal négocié ensuite par ses coéquipiers. C'est la pause et Lyon a souffert après un bon premier quart d'heure. Le match nul à la pause est assez heureux pour l'OL !
[45']
Au tour de Schulz d'avoir de l'espace sur son couloir. Kramaric dans l'axe remise derrière lui... et les Allemands n'en profitent pas.
[43']
Kaderabek a un boulevard plus grand que les Champs-Elysées devant lui. Lyon vit un calvaire depuis dix minutes.
[39']
Kaderabek au duel avec Mendy dans la surface. Le latéral d'Hoffenheim s'effondre avec une petite poussette, mais l'arbitre ne l'a pas vu ainsi et n'accorde pas le penalty. Tant mieux pour l'OL...
[38']
Le bon arrêt de Lopes sur sa ligne !
Nouveau centre de Kaderabek côté droit pour Kramaric, qui parvient à reprendre. Lopes est sur la trajectoire mais c'est assez facile en ce moment pour le TSG.
[37']
Corner pour Hoffenheim... La défense de l'OL passe totalement au travers ! Et les attaquants adverses également. Le ballon ne trouve pas preneur.
[35']
Nouvelle occasion pour Hoffenheim avec une frappe aux seize mètres. L'OL est en grande souffrance.
[33']
BUT !!!
Hoffenheim n'aura pas tardé à réagir ! Alerté côté droit dans la surface, Kaderabek effectue une magnifique remise de la tête... vers deux de ses coéquipiers démarqués. Le ballon est légèrement détourné, mais Kramaric a le temps pour contrôler et allumer Lopes. Tout est à refaire : 1-1 !
[33']
BUUUUT ! KRAMARIC REMET LES ALLEMANDS À HAUTEUR !
[31']
Ndombélé reste au sol...
Sur un ballon anodin, Ndombélé se retrouve au sol... et prend un coup de pied involontaire de Grillitsch.
[27']
BUT !!!
Sur un six mètres, Baumann veut relancer court avec Vogt devant lui. Le capitaine d'Hoffenheim est légèrement pressé... et loupe sa passe en retrait. Traoré arrive assez vite pour mettre dans le but vide. Lyon mène 1-0 !
[27']
BUUUUUT ! TRAORE PROFITE D'UNE ERREUR DE VOGT !
[26']
Lopes attentif !
Sur une mauvaise passe en profondeur, la défense lyonnaise est aux fraises... et Szalai tente d'en profiter. Heureusement pour l'OL, Lopes a bien anticipé et prend le ballon avant l'attaquant.
[24']
Le jeu est arrêté pendant un certain temps, car Mendy reste au sol. Mais le latéral lyonnais parvient finalement à reprendre sa place.
[20']
Belfodil manque sa reprise à bout portant !
Grosse alerte pour l'OL. Hoffenheim transperce encore la défense adverse facilement. Kramaric cherche Belfodil dans les six mètres, qui rate sa reprise et ne trouve même pas le cadre.
[18']
Oh la belle sortie de Lopes !
Ca commence même à chauffer pour l'OL ! Sur une attaque rapide, la défense lyonnaise est dépassée. Schulz côté gauche a le temps de chercher Kramaric plein axe, mais le gardien lyonnais intervient dans les airs.
[15']
L'avantage est toujours pour les Lyonnais dans le jeu, mais Hoffenheim a clairement resserré les lignes. La surface devient difficile à atteindre.
[11']
Retour sur quarante mètres de Grillitsch sur Terrier, après une passe complètement loupée devant la surface. Hoffenheim est sur courant alternatif.
[9']
Akpoguma intervient au dernier moment !
Les joueurs de Bruno Génésio continuent de prendre le ballon très haut et se présentent en nombre devant la surface. Traoré tarde trop à choisir, la frappe de Tousart est contrée par Akpoguma.
[6']
Les Lyonnais montrent beaucoup plus d'envie et maintiennent la pression dans les trente mètres de leurs adversaires.
[4']
La frappe lointaine de Terrier !
L'ancien buteur strasbourgeois n'hésite pas à tenter de loin pour son premier match de Ligue des champions. Oliver Baumann arrête le ballon en deux temps.
[3']
Quelle occasion pour Traoré !
Dans la surface, Ndombélé remise avec le talon pour son ailier, qui a le temps d'ajuster sa frappe... et ne trouve pourtant pas le cadre. Hoffenheim a eu peur.
[2']
Les Allemands commencent patiemment, ballon au pied, en observant le pressing lyonnais.
[1']
C'est parti pour ce duel tactique et footballistique entre Hoffenheim et Lyon !
[20h58]
Les deux équipes sont sur la pelouse : c'est l'heure du plus bel hymne de l'histoire de l'Europe !
[20h53]
Pour suivre le match, c'est sur RMC Sport !
Le match est à vivre en direct commenté ici même, mais aussi sur les antennes de RMC Sport 1, disponible immédiatement sur tous vos écrans.
>>> Cliquez ici pour vous abonner !
[20h47]
Le point sur le classement
Invaincu sur les deux premières sorties, l'OL est en tête de son groupe pour le moment avec 4 points, tandis qu'Hoffenheim attend sa première victoire et pointe à la dernière place. Mais attention, en cas de victoire allemande, les Gones peuvent être dépassés par leur adversaire dès ce soir.
[20h34]
En face, la principale vedette sera sur le banc de touche : Julian Nagelsmann, 31 ans, connaît sa première campagne de Ligue des champions seulement deux ans et demi après sa nomination à la tête de l'équipe première d'Hoffenheim. Un coach qui a apporté son sens de l'innovation au club allemand.
>>> À relire sur RMC Sport, Nagelsmann et ses innovations à l'entraînement
[20h32]
1300 supporters lyonnais présents en Allemagne
Les Gones sont nombreux à avoir fait la route jusqu'au Bade-Wurtemberg pour soutenir leur équipe. Ils ont d'ailleurs été accueilli par un message sympathique de la police allemande...
>>> À relire sur RMC Sport, l'accueil des Lyonnais par la police
[20h06]
Défense à trois pour Hoffenheim
Pour cette réception de l'OL, Julian Nagelsmann fait confiance à son système à trois centraux. Belfodil retrouve également son ancienne équipe ce soir.
La compo du TSG Hoffenheim : Baumann - Kaderabek, Akpoguma, Vogt, Bikakcic, Schulz - Grillitsch, Demirbay - Szalai, Kramaric, Belfodil.
[19h46]
Bruno Genesio se passe de Moussa Dembélé
Moussa Dembélé n'est pas titularisé par Bruno Genesio ce mardi soir sur la pelouse d'Hoffenheim. C'est Martin Terrier qui complète l'attaque avec Bertrand Traoré et Memphis Depay.
La compo de l'OL :
Lopes - Tete, Marcelo, Denayer, F.Mendy - Tousart, Ndombélé, Aouar - Traore, Memphis, Terrier
(avec EJ)
[15h30]
Bonjour à toutes et à tous !
Lyon est encore invaincu en Ligue des champions cette saison. Après un joli succès à Manchester et un nul arraché face au Shakhtar, les Gones peuvent faire un grand pas vers la qualification ce soir. Mais en face, Hoffenheim a bien envie de gagner le premier match de C1 de son histoire.