Ligue des champions: l'OL prudent mais satisfait de son "bon groupe"

Avec le Zenit Saint-Pétersbourg, le SL Benfica et le RB Leipzig, l'Olympique Lyonnais a hérité d'un groupe G homogène et abordable, jeudi lors du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions 2019-2020. De quoi satisfaire le capitaine Jason Denayer. "On tombe dans un bon groupe pour nous. (...) C'est un meilleur groupe que ce que l'on aurait pu avoir", a admis le défenseur belge en conférence de presse.
>> Revivez le tirage au sort de la phase de groupes
En prenant soin de ne pas sous-estimer les trois autres adversaires, qu'il qualifie de "très bonnes équipes", Jason Denayer estime que l'OL a les moyens de se qualifier pour les huitièmes de finale: "On espère sortir du groupe et aller le plus loin possible. Donc quand c’est comme ça, on voit la chose positivement du fait que l’on a plus de chances de sortir du groupe".
Aulas prévient: "Il faut quelque fois se méfier"
Dans cette même conférence de presse, à deux jours de la réception de Bordeaux au Groupama Stadium pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1, Sylvinho a pris soin de tempérer l'enthousiasme ambiant: "Nous sommes dans un bon groupe, difficile, avec des équipes qui méritent d'être là et qui jouent bien au football. (...) Il faut profiter de cette compétition. Il y aura quand même des matches difficiles, compliqués. L'objectif est de nous qualifier, peu importe le groupe dans lequel nous sommes".
L'entraîneur brésilien a cependant insisté sur la nécessité d'aborder la compétition avec passion: "La Ligue des champions est une compétition fabuleuse. Il faudra du travail, de l'envie, de la joie. Il n'y a pas plus ou moins de pression. Il faut embarquer tout le monde dans cette aventure, le club, le public, les joueurs".
Même son de cloche du côté du président Jean-Michel Aulas, qui s'est présenté au micro de RMC Sport pour commenter le tirage au sort: "Il faut quelque fois se méfier, car les tirages qui apparaissent plus aisés deviennent parfois complexes. Ceci étant, c'est un tirage qui apparaît tout à fait abordable. Maintenant, c'est sur le terrain que ça se joue".
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre en exclusivité la Ligue des champions