RMC Sport

Ligue des champions: Lyon s'en sort bien

Avec le Zénith Saint-Pétersbourg, Benfica et Leipzig, l'Olympique Lyonnais a hérité d'un groupe abordable ce jeudi lors du tirage au sort de la Ligue des champions.

Dans le chapeau trois ce tirage au sort de la Ligue des champions, l’Olympique Lyonnais pouvait craindre le pire. Il a eu presque le meilleur dans le groupe G. Avec le Zenith Saint-Pétersbourg, il a hérité de la tête de série la moins dangereuse sur le papier même s’il ne faut surtout pas prendre la formation russe à la légère. Dans le chapeau deux, les Gones se frotteront à Benfica, un club qui a un palmarès long comme un bras mais dont l’équipe a été sensiblement rajeunie à l’intersaison. Les Allemands du RB Leipzig seront le 4eme adversaires des Lyonnais dans une poule très ouverte.

>> Pour suivre en exclusivité la Ligue des champions, abonnez-vous à RMC Sport par ici

Objectif huitièmes de finale, comme la saison passée

La saison passée, l’Olympique Lyonnais avait frappé un grand coup d’entrée en allant s’imposer sur la pelouse de Manchester City (1-1). Lancés, ils s’étaient hissés jusqu’en 8eme de finale. Mais face au FC Barcelone, la marche était beaucoup trop haute. Après un match nul (0-0) concédé au Groupama Stadium, Fekir et ses partenaires ont sombré au Camp Nou (5-1). Auteur d’un début de saison canon en Ligue 1, l’équipe de Sylvinho a connu son premier coup d’arrêt mardi à Montpellier (1-0). "On était bien parti dans ce championnat, mais il ne fallait pas s'enflammer, affirme Lucas Tousart. Ce match est une piqûre de rappel." Une piqûre bienvenue en vue de la Ligue des champions.

Les premiers matches de la phase de poules auront lieu les 17 et 18 septembre. Les derniers se joueront les 10 et 11 décembre. Le tirage au sort de la phase finale sera effectué le 16 décembre et les huitièmes de finale débuteront le 18 février 2020.

Groupe G

Zénith Saint-Pétersbourg
Benfica
Lyon
Leipzig

RMC Sport