RMC Sport

Ligue des champions: la bourde de Rachida Dati sur PSG-Dortmund

Rachida Dati, candidate à la mairie de Paris, s'est un peu embrouillée au moment de donner son pronostic pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et Dortmund (21h, sur RMC Sport 1), ce mercredi.

Rachida Dati, candidate à la mairie de Paris, s'est prêtée avec un peu de confusion au jeu des pronostics sur le 8e de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et Dortmund (21h, en direct sur RMC Sport), ce mercredi. Celle qui se présente sous l'étiquette "Les Républicains" était invitée sur BFM Paris, ce mercredi matin.

"Le match aller s'est bien passé"

"Le match aller s'est bien passé", a-t-elle répondu au moment de donner le score qu'elle attendait. Alertée sur son erreur, l'ancienne ministre de la Justice (2007-2009) a reconnu ne plus se souvenir du scénario de la rencontre en Allemagne. "Effectivement, je me dis qu'il faut qu'ils aillent en quarts de finale mais je ne me souviens plus du score du match aller", a-t-elle admis avant d'être mise au courant du bon résultat (2-1) après un petit moment d'hésitation sur le plateau. 

Elle a poursuivi pour prouver que l'actualité du PSG ne lui était pas totalement étrangère en évoquant notamment le huis clos pour cette rencontre. "Je pense que s'il n'y a pas la ferveur du Parc des Princes... C'est mieux si vous êtes encouragés mais j'aimerais bien qu'enfin le PSG puisse passer en quarts."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder PSG-Dortmund en 8e de finale retour de la Ligue des champions

Elle confie ne pas être une suiveuse assidue du club "en particulier en ce moment", pendant la campagne électorale. "J'aime les grandes équipes et les grands matchs. J'aimerais enfin qu'ils se qualifient et qu'ils décrochent le Graal", a-t-elle souhaité.

NC