RMC Sport

Ligue des champions: la compo probable du PSG face à Leipzig

Le PSG va affronter Leipzig, ce mardi à Lisbonne, en demi-finale de la Ligue des champions (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1). Pour ce match historique, Thomas Tuchel, qui sera privé de Keylor Navas (blessé), devrait opter pour un schéma en 4-4-2.

Le grand frisson approche pour le PSG. Les partenaires de Neymar ont rendez-vous avec Leipzig, ce mardi à Lisbonne, en demi-finale de la Ligue des champions (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1). Un match pour l’histoire que les champions de France aborderont sans Keylor Navas, victime d’une lésion du biceps fémoral. En l’absence dans l’ancien taulier du Real Madrid, c’est Sergio Rico qui va prendre place dans les buts. Comme lors des dernières minutes contre l’Atalanta Bergame (2-1).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir PSG-Leipzig et OL-Bayern Munich

La défense ne devrait pas bouger par rapport au tour précédent, avec Thilo Kehrer à droite, Juan Bernat à gauche et une charnière Thiago Silva-Presnel Kimpembe. Marquinhos devrait encore être aligné en n°6. Et c’est Leandro Paredes qui tient la corde pour débuter à ses côtés, même si Ander Herrera a aussi une chance. Devant, Thomas Tuchel devrait miser sur ses quatre stars, dans un système en 4-4-2. Avec Angel Di Maria à droite, Neymar à gauche et un duo d’attaque Kylian Mbappé-Mauro Icardi. Sachant que le quatuor aura certainement le loisir de permuter à sa guise.

Verratti pourrait être sur le banc

Une manière de mettre sous pression l’équipe de Julian Nagelsmann, qui développe un football collectif de grande qualité cette saison. Pour l’un des matchs les plus importants de son histoire, Paris devrait donc avoir un visage nettement plus offensif que face à la Dea. Après avoir longtemps craint un forfait, Marco Verratti, qui semble remis de ses douleurs au mollet, pourrait être sur le banc. Idrissa Gueye, victime de soucis musculaires, est lui incertain.

La compo probable du PSG contre Leipzig

Rico – Kehrer, T. Silva, Kimpembe, Bernat – Marquinhos, Paredes (ou Herrera) – Di Maria, Neymar – Mbappé, Icardi

Alexandre Jaquin avec Loïc Tanzi