RMC Sport

Ligue des champions: la frappe exceptionnelle d'Alassane Pléa avec Mönchengladbach

Avec notamment une superbe frappe limpide en première période, Alassane Pléa s'est offert un triplé avec le Borussia Mönchengladbach contre le Shakhtar Donetsk (6-0), mardi soir lors de la troisième journée de Ligue des champions.

Alassane Pléa a porté le Borussia Mönchengladbach avec la manière. Lors de la victoire 6-0 contre le Shakhtar Donetsk, ce mardi soir à l'occasion de la troisième journée du groupe B de la Ligue des champions, l'attaquant français de 27 ans a régalé en inscrivant un superbe but à la 26e minute.

Servi à l'entrée de la surface, et légèrement excentré sur le côté gauche, l'ancien Niçois a, du pied droit, déclenché un missile parti en plein dans la lucarne du jeune gardien ukrainien Anatoliy Trubin (19 ans).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Les Allemands en démonstration

Ce magnifique but était son deuxième de la soirée. Dès la 8e minute, Alassane Pléa avait ouvert le score en coupant un centre de son latéral droit Stefan Lainer. Et avant son deuxième but, un contre-son-camp de Valeriy Bondar avait permis aux Allemands de faire le break. À la mi-temps, le score était même de 4-0 pour le Borussia Mönchengladbach, grâce à une reprise en deux temps de Ramy Bensebaini.

Alassane Pléa a poursuivi sur sa lancée en seconde période, en délivrant une passe décisive à Lars Stindl pour porter le score à 5-0 (65e). Il a fini par enfoncer le clou à la 78e minute, en marquant son troisième but de la soirée sur un service de Marcus Thuram.

Auteur d'un but en cinq matchs de Bundesliga, Alassane Pléa n'avait pas encore débloqué son compteur en Ligue des champions cette saison. Il avait toutefois délivré trois passes décisives lors des deux premières rencontres, une contre l'Inter (2-2) et les deux autres face au Real Madrid (2-2).

JA