RMC Sport

Ligue des champions: la main non sifflée de Blind lors de Juve-Ajax

Menée 2-1 en fin de rencontre, la Juventus pensait pouvoir obtenir un penalty contre l'Ajax Amsterdam, dans le quart de finale retour de Ligue des champions mardi. Mais l’arbitre français de la rencontre, Clément Turpin, a décidé de ne pas sanctionner la main de Daley Blind dans la surface.

La Juve y a cru un instant. Menés 2-1 à quelques minutes du terme du quart de finale retour de Ligue des champions à domicile, mardi contre l’Ajax Amsterdam, les hommes de Massimiliano Allegri ont pensé obtenir un penalty pour s’offrir un dernier espoir de qualification - ils auraient eu besoin d’un but supplémentaire après cet éventuel penalty transformé.

Blind n’a pas le temps de retirer sa main

Sur l’action, Rodrigo Bentancur reprend une balle contrée dans la surface et centre immédiatement sur… la main de Daley Blind. Lequel n’a pas le temps de retirer son bras. Suscitant l’espoir du Juventus Stadium et des joueurs de la Vieille Dame, Clément Turpin demande alors l’avis de l’assistance vidéo. Avant de trancher. Main certes, mais pas de penalty et plus d’espoir pour les Turinois.

>>> Cliquez ici pour suivre la Ligue des champions en exclusivité sur RMC Sport

Très entreprenante mardi, la jeunesse de l’Ajax Amsterdam a frappé fort en retournant la Juve après avoir été mené 1-0. Se qualifiant brillamment (2-1), les Néerlandais ont confirmé leur performance des huitièmes, lors de l’élimination du Real Madrid avec un 4-1 retentissant à Santiago-Bernabeu. "Ils méritent de passer", a reconnu le milieu français de la Juve, Blaise Matuidi.

RMC Sport