Ligue des champions: la proposition d'Agnelli pour révolutionner la compétition (et les championnats)

Ce que vous aimez le moins dans la Ligue des champions, ce sont les matchs de poule? Pas de chance, car dans quelques années il pourrait y en avoir encore plus. C'est en tout cas le souhait d'Andrea Agnelli, président de la Juventus Turin et de l'Association des clubs européens, qui va présenter son idée de réforme à Gianni Infantino, le président de la Fifa.
Le but est, qu'après 2024, il y ait plus de matchs de Ligue des champions et une phase de poule élargie. Si 32 équipes participeraient toujours à la compétition, elles seraient réparties en quatre groupes de huit (contre huit groupes de quatre actuellement). Cela assurerait au moins 14 matchs européens à chaque formation (sept confrontations aller-retour). Pour compenser et ne pas surcharger le calendrier, Agnelli propose de réduire le nombre de clubs, et même de divisions, dans les championnats domestiques.
"Développer nos marques"
Cette idée de réforme a un but financier que ne cache pas Agnelli. "Que nous soyons Manchester United, Real Madrid, Juventus, Legia Varsovie, Sporting Lisbonne ou Anderlecht, nous voulons tous plus d'exposition internationale, pour développer nos marques, explique-t-il au Guardian. Aujourd'hui tout est question de l'exposition de la marque."
A lire aussi >> Gianluigi Buffon au PSG, une bonne ou une mauvaise idée ?