RMC Sport

Ligue des champions: la puissante tête d’Andersen qui lance parfaitement l’OL

placeholder video
Opposé à Benfica en Ligue des champions ce mardi soir (sur RMC Sport 1), l'OL n'a pas perdu de temps pour prendre les devants. Dès la 4e minute, le défenseur danois Joachim Andersen a fait trembler les filets d'une belle tête.

Il était resté sur le banc à l'aller, Rudi Garcia lui ayant préféré Marcelo. Et n'avait encore jamais marqué sous les couleurs de l'OL, en onze titularisations depuis son arrivée. Et pourtant, c'est bien Joachim Andersen qui a permis aux Lyonnais de prendre les devants face à Benfica, ce mardi soir en Ligue des champions.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

Corner joué à deux

C'est sur un corner joué à deux que Lyon a trouvé la faille. A la 4e minute, Memphis Depay a opté pour une petite passe en retrait. Et le capitaine Léo Dubois a pu envoyer un très bon centre dans la surface portugaise pour trouver Andersen sur la ligne des six mètres.

D'une puissante tête à bout portant, le défenseur danois ne s'est pas gêné pour tromper Odysseas, sous les yeux des supporters rhodaniens. Pour rappel, l'OL restait sur six nuls consécutifs à domicile en Ligue des champions.

>> OL-Benfica en direct

CC