RMC Sport

Ligue des champions: la technique masochiste de Sterling pour se motiver avant le Real

Avant d'affronter le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Raheem Sterling, pour se motiver, avait demandé au diffuseur des extraits de la cruelle élimination face à Tottenham.

Se faire du mal en visionnant des extraits d'une cruelle déception. C'est ce qu'a entrepris de faire Raheem Sterling pour se motiver, à l'occasion des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Cette information a été révélée par Gary Lineker, sur la chaîne BT, qui a justement accédé à la demande de l'attaquant anglais: "Je ne sais pas si je suis censé partager cela ou si c'est censé être un secret de Raheem (Sterling), mais il a en fait contacté BT pour demander la vidéo du match de la saison dernière contre Tottenham Hotspur, qu'ils ont perdu".

Un visionnage pour "avoir le sentiment de perdre"

Avant d'en découdre avec le Real Madrid, le pensionnaire de Manchester City s'est donc refait le film de l'an passé, lorsque Tottenham, futur finaliste, avait sorti les Cytizens, au stade des quarts de finale de la C1, histoire alors d'"avoir le sentiment de perdre", en se remémorant ce que cela signifiait. Tout en revoyant la prestation d'ensemble et pas seulement la sienne. "Il voulait être sûr que cela ne se reproduirait plus", a également expliqué Lineker. Une élimination (0-1, 4-3) qui aurait, à l'époque, peut-être pu être évitée si le but de Sterling, dans les arrêts de jeu (90e+3), n'avait finalement pas été annulé pour une position de hors-jeu.

Cette fois, l'élimination n'a donc pas été au rendez-vous et le club mancunien a sorti les Merengue, au terme de leur double confrontation (2-1, 2-1). Ce vendredi soir, du côté de l'Etihad Stadium, Raheem Sterling a été particulièrement inspiré, inscrivant même le but de l'ouverture du score (9e). L'International anglais en est déjà à six buts dans la plus prestigieuse des compétitions, en huit rencontres déjà disputées, sans oublier ses deux passes décisives. Dans la quête d'un premier titre en Ligue des champions, Manchester City affrontera l'Olympique Lyonnais, en quarts de finale à Lisbonne, le samedi 15 août (21h, en direct sur RMC Sport 1).

>> Pour regarder Manchester City-Lyon et tous les matchs de la Ligue des champions, l'abonnement aux chaines RMC Sport est par ici

MM