RMC Sport

Real Madrid: le mea culpa de Varane après son naufrage contre Manchester City

Coupable de deux énormes erreurs fatales au Real Madrid face à Manchester City (2-1) vendredi en 8eme de finale de retour de Ligue des champions, le défenseur français Raphaël Varane assume la responsabilité de ce revers synonyme d’élimination pour les Merengue.

Le cauchemar de Raphaël Varane. Vendredi, à l’Etihad Stadium de Manchester City, le défenseur central du Real Madrid, orphelin de Sergio Ramos, suspendu, a vécu un calvaire. Coupable de deux erreurs grossières, il a été directement à l’origine des buts des Citizens inscrits par Raheem Sterling (9eme) et Gabriel Jesus (68eme). Dur pour l'équipe de Zinédine Zidane qui, malgré un nouveau but de Karim Benzema, s'incline 2-1 et est éliminée de la Ligue des champions au stade des 8eme de finale.

"Cette défaite est pour moi"

Après la rencontre, Raphaël Varane n’a pas esquivé les micros, ni fui ses responsabilité : "Je veux faire front parce qu'à mes yeux, cette défaite est pour moi. Parfois, tu peux échouer. Aujourd'hui (vendredi), j'ai échoué, et je dois l'assumer", a réagi le champion du monde sur Movistar à la fin du match. Je n'ai pas d'explications pour ces erreurs. C'est une nuit compliquée pour moi. Je dois assumer mon rôle dans les bons comme dans les mauvais moments. Il ne faut pas ruminer cela. Tous savent que je suis triste. Il faut avoir du caractère pour revenir plus fort, mais cela va être une nuit compliquée." Manchester City défiera l’OL samedi prochain pour une place en demi-finale de Ligue des champions (en direct sur RMC Sport 1).

>> Pour regarder tous les matchs du Final 8 de la Ligue des champions, l'abonnement aux chaînes RMC Sport est par ici

ABr