RMC Sport

Ligue des champions: un doublé d'Hakimi fait gagner Dortmund à Prague

placeholder video
Grâce à un doublé de son latéral droit Achraf Hakimi, le Borussia Dortmund s'est imposé ce mercredi sur la pelouse du Slavia Prague (2-0) à l'occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Il évolue comme latéral droit au Borussia Dortmund, mais sa qualité technique pourrait sans doute lui permettre d’évoluer meneur de jeu ou attaquant dans bien d’autres équipes. Achraf Hakimi a fait parler toute sa classe pour offrir mercredi la victoire au Borussia Dortmund sur la pelouse du Slavia Prague (2-0) lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

A la 35e minute de jeu, il a d’abord récupéré le ballon dans son couloir, avant de s’appuyer sur Julian Brandt, qui l’a parfaitement retrouvé dans la profondeur. Lancé à pleine vitesse, l’international marocain s’est ensuite infiltré dans la surface en éliminant Petr Sevcik d’un dribble derrière la jambe, avant de feinter le portier adverse Ondrej Kolar et de conclure d’une frappe puissante du gauche. Au terme d’un contre très bien mené, Hakimi a enterré les derniers espoirs tchèques en doublant la mise du gauche (89e). Vainqueur grâce à ce doublé signé Hakimi, Dortmund s’empare provisoirement de la tête du groupe F avec quatre points au compteur, en attendant le choc entre le FC Barcelone et l’Inter Milan (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Voilà pour le plan comptable.

Dortmund décevant en seconde période

Dans le contenu, le Borussia a livré une copie décevante. Après avoir globalement dominé la première période, l’équipe de Lucien Favre a souffert en seconde mi-temps. Elle a d’abord manqué l’opportunité de faire le break: à la 47e, Jadon Sancho a profité d’une erreur de la défense adverse pour remonter tout le terrain balle au pied plein axe, mais il a complètement manqué son face-à-face avec Kolar.

Incapable de doubler la mise, Dortmund a ensuite eu du mal à conserver le ballon devant la pression des Tchèques, qui étaient parvenus à tenir en échec l’Inter Milan (1-1) il y a deux semaines. Mais les locaux ont manqué de précision aux abords dans les trente derniers mètres, notamment sur cette tentative non cadrée de Stanislav Tecl (52e) ou sur une frappe trop molle de Sevcik (68e). Et c'est donc Hakimi qui a tué tout suspense, lui qui n'avait encore jamais marqué en Ligue des champions.

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR