RMC Sport

Ligue des champions: le bon coup de Tottenham sur la pelouse de la Juventus

Aurier et Kane

Aurier et Kane - AFP

Bonne opération pour Tottenham qui décroche le nul sur la pelouse de la Juventus ce mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des champions (2-2).

[22h48]

Les joueurs de Mauricio Pochettino réalisent une excellente opération avant le retour, prévu dans trois semaines à Wembley.

[22h44]

Très joli match à Turin. La Juve a surpris d'entrée Tottenham, se retrouvant vite à 2 à 0 grâce à un doublé de Gonzalo Higuain. Les joueurs de Massimiliano Allegri ont ensuite été dominés par Tottenham qui est revenu grâce à Kane. Higuain a manqué un pénalty juste avant le retour aux vestiaires. Peut-être le tournant d'une rencontre qui a continué avec des Spurs conquérants, qui sont revenus grâce à un coup-franc d'Eriksen.

[22h37]

Dans l'autre 8e de finale aller de la soirée, Manchester City s'est imposé à Bâle (0-4). Des buts inscrits par Gündogan par deux fois, B. Silva et Agüero.

[FT]

C’est fini à Turin ! La Juventus et Tottenham font match nul 2 à 2 !

Buts : Higuain (2e et 9e sp) pour la Juve, Kane (35e) et Eriksen (72e) pour Tottenham.

[91e]

Asamoah rentre à la place de Douglas Costa pour la Juve tandis que Wanyama entre à la place d'Eriksen côté anglais.

[90e]

Il n'y aura que deux minutes de temps additionnel.

[89e]

Changement pour Tottenham. L’ex-Parisien Lucas remplace Lamela.

[87e]

Quel slalom de Douglas Costa ! L’ailier brésilien déborde sur son aile avant de centrer fort devant le but. Verthongen se jette et tacle le ballon en corner. Il n'était pas loin du but contre son camp. Le corner ne donne rien.

[84e]

La Juve obtient un nouveau corner en cette fin de match. Il est bien tiré par Pjanic mais c'est repoussé.

[83e]

Premier changement pour Pochettino et Tottenham. Le Sud-Coréen Son remplace Alli.

[82e]

Les Spurs restent les plus mordants en cette fin de rencontre. Ils contrôlent le ballon et dominent les Italiens dans l'impact, ce qui leur permet de récupérer le ballon haut.

[80e]

Avertissement pour Bentancur, en retard sur Davies.

[77e]

La réaction de la Juve avec Bernardeschi. L'ancien joueur de la Fiorentina se met sur son pied gauche et envoie un tir au premier poteau à ras de terre. Hugo Lloris parvient à la stopper.

[75e]

Deuxième remplacement turinois. Sortie de Mandzukic, touché, entrée de Sturaro.

[72e]

BUT !!!

BUUUUT D'ERIKSEN ! Tottenham égalise grâce à son Danois. Après une faute de Chiellini sur Alli juste devant la surface, Christian Eriksen se charge du coup-franc. Il frappe à ras de terre et trompe un Buffon à la main pas très ferme. 2-2 !

[70e]

Harry Kane dézone et se retrouve à une vingtaine de mètres, au coin de la surface gauche. Il lâche une frappe soudaine avec un rebond juste devant Buffon. C'est repoussé par le gardien italien.

[68e]

La deuxième mi-temps est bien plus équilibrée après une première période où les Spurs ont poussé face à une équipe de la Juve qui acceptait de se faire dominer.

[66e]

Premier changement. Peu en vue, Sami Khedira est remplacé par le jeune Uruguayen Rodrigo Bentancur.

[61e]

Harry Kane est sevré de ballons depuis le début de cette seconde période. L'attaquant anglais a inscrit ce soir son 7e but en Ligue des champions cette saison.

[59e]

Gonzalo Higuain est averti pour protestation. Il est allé se plaindre auprès de Felix Brych après deux interventions plus que limite de la défense britannique.

[58e]

Dans la foulée, la Juve est proche de reprendre deux buts d'avance. Sur le corner, Mandzukic se retrouve esseulé mais envoie la balle sur Loris !

[57e]

Higuain résiste à l'épaule et renverse le jeu sur la gauche vers Bernardeschi. Le gaucher rentre sur son bon pied et enroule une jolie frappe que Lloris effleure suffisamment pour concéder le corner. Joli arrêt ! 

[56e]

A Bâle, Manchester City mène maintenant 4 à 0. C'est Ilkay Gündogan qui vient de mettre son deuxième but de la soirée.

[53e]

Mario Mandzukic finit par reprendre sa place mais il boîte.

[52e]

Sans Mandzukic, la Juve profite d'une tête hasardeuse de Sanchez pour partir en contre. Douglas Costa sert Higuain qui remet derrière lui à Bernardeschi. Contré.

[51e]

Mario Mandzukic est examiné par les soigneurs turinois sur le bord du terrain. Il se plaint de la cuisse.

[50e]

Superbe centre brossé d'Alex Sandro. Hugo Lloris peut boxer ce ballon in extremis.

[47e]

Pas averti sur le pénalty qu'il a concédé juste avant la pause, Serge Aurier reçoit cette fois-ci un carton jaune. Il se fait prendre la balle par Douglas Costa après avoir manqué son contrôle et le fauche.

[46e]

La rencontre reprend à l'Allianz Stadium. Kane engage pour les Spurs. Aucun changement n'est à signaler même si Erik Lamela a eu du mal à se mettre en évidence jusqu'ici.

[21h45]

Petit point sur l'autre 8e de finale aller de la soirée : Manchester City se promène à Bâle (0-3). Les buts ont été inscrits par Gündogan, B. Silva et Agüero.

[21h35]

Mi-temps à Turin. La Juventus mène contre Tottenham (2-1). Gonzalo Higuain a ouvert la marque (2e) avant de doubler la mise sur pénalty (9e). Harry Kane a réduit l'écart (35e) avant que Gonzalo Higuain ne loupe un pénalty dans les derniers instants de la première période.

[45e]

C'EST RATÉ ! Gonzalo Higuain frappe en force plein axe et ça vient toucher la barre avant de s'envoler dans les airs ! On en reste à 2-1 après ce pénalty manqué !

[45e]

Pénalty pour la Juve ! Douglas Costa réalise un numéro sur le flanc gauche. Il accélère et se fait faucher par Aurier dans la surface.

[45e]

Carton jaune pour Benatia, auteur d'une charge dans le dos de Kane au milieu de terrain.

[44e]

Après un centre fort d'Aurier, Tottenham obtient un corner. Faute de Kane sur Mandzukic...

[42e]

Encore une possibilité pour Tottenham. C'est encore Eriksen à la baguette. Le Danois trouve Dele Alli dans le dos de la défense turinoise mais le jeune Anglais n'arrive pas à rabattre ce ballon de la tête.

[40e]

Eriksen tente sa chance de loin. Buffon ne se laisse pas surprendre.

[38e]

But assez logique pour les Spurs, bien revenus dans ce match après avoir été punis d'entrée.

[35e]

BUT !!!

KANE ! Réduction de l'écart pour Tottenham qui revient à 2-1. Alli chipe un ballon dans les pieds d'un milieu turinois et lance instantanément Harry Kane. L'attaquant anglais devance Buffon, sorti à son encontre, et marque dans le but vide du gauche.

[35e]

La Juventus ne sort quasiment jamais de sa moitié de terrain. Tottenham pousse de plus en plus.

[32e]

Servi dans la surface, Kane se retourne et croise du gauche à ras de terre. Buffon se détend sur sa gauche et dévie en corner. Un coup de pied de coin renvoyé par Mandzukic.

[30e]

Quel rythme ! De Sciglio réussit un superbe sauvetage après un tir d'Alli et la Juve part en contre. Superbe échange Douglas Costa - Higuain jusqu'à ce que l'Argentin tente une frappe après un crochet. Lloris ne bouge pas, tout heureux de voir le tir puissant de Gonzalo Higuain raser son poteau.

[28e]

Nouvelle opportunité pour le club anglais après un coup-franc concédé par Bernardeschi. A une vingtaine de mètres sur la gauche, Christian Eriksen tire directement mais c'est loupé.

[26e]

Quelle occasion pour Kane ! Depuis l'entrée de la surface côté gauche, Eriksen envoie un ballon piqué délicieux vers l'attaquant anglais, parti dans le dos des défenseurs centraux et seul dans les 6 mètres. A bout portant, Kane bute sur Buffon !

[24e]

Les joueurs de Mauricio Pochettino tentent toujours de trouver la faille. Centre de volée de Ben Davies. La défense de la Juve réussit à dégager.

[21e]

Corner pour Tottenham après ce centre un peu long vers Alli. C'est frappé fort rentrant mais l'arbitre siffle une faute de Kane sur Chiellini.

[19e]

C'est le troisième doublé de Gonzalo Higuain en Ligue des champions. L'ancien joueur du Real Madrid en est à 20 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

[17e]

Kane le filou ! Après un ballon qui rebondit sur la cuisse de Benatia, l'attaquant anglais se met devant l'international marocain avant de se laisser tomber dans la surface. L'arbitre, Felix Brych, lui demande de se relever.

[15e]

Ballon perdu par Benatia sur une mauvaise relance. Eriksen lutte avec Alex Sandro avant de centrer fort au premier poteau. Kane se jette mais ce n'est pas cadré. Le ballon était de toute manière sorti avant le contre.

[13e]

L'hymne italien retentit dans l'Allianz Stadium alors que les Spurs sont installés dans le camp turinois. Les coéquipiers de Gianluigi Buffon sont regroupés devant leur surface, prêts à jaillir.

[9e]

BUT !!!

BUUUUT ! 2-0 pour la Juve ! Hugo Lloris la touche mais pas suffisamment pour la sortir du cadre. Gonzalo Higuain transforme ce pénalty en tirant fort et croisé. Quelle entame de la Juve !

[8e]

Davies est averti pour cette faute.

[8e]

Pénalty pour la Juve ! Après un renversement de jeu de Mandzukic, Bernardeschi s'apprête à contrôler mais se fait faucher par Davies qui ne le voit pas arriver et lance sa jambe.

[7e]

Tottenham tente de réagir en mettant de l'impact. La Juve est dans son camp mais ne plie pas.

[3e]

Petit retour sur l'ouverture du score... Après un coup-franc obtenu à une trentaine de mètres plein axe, Pjanic trouve Higuain d'un ballon piqué. L'attaquant argentin réussit une reprise de volée en pivot pour battre Lloris d'un tir croisé !

[2e]

BUT !!!

BUUUUUT ! Il ne fallait pas arriver en retard... Gonzalo Higuain marque après une superbe combinaison initiée par Pjanic ! 1-0 pour la Juve !

[20h45]

Et c'est parti !

Le coup d'envoi a été donné par la Juve et Gonzalo Higuain !

[20h40]

Grande première

Cette rencontre à l'Allianz Stadium est la première confrontation entre les deux équipes de l'histoire.

[20h37]

Loin d'être titulaire indiscutable en Premier League, Serge Aurier jouit presque toujours de la confiance de Mauricio Pochettino en Ligue des champions. Avec ce soir, l'ex-latéral du PSG en est à six titularisations sur sept possibles sur la scène européenne.

[20h35]

Pas de Blaise Matuidi dans les rangs turinois. Pour rappel, l’international français a été victime d’une blessure musculaire à la cuisse début février. Un coup dur pour Massimiliano Allegri et l’équilibre de son milieu de terrain.

[20h24]

Buffon et les Turinois à l'échauffement

[20h15]

La Juventus reste sur une belle victoire sur le terrain de la Fiorentina vendredi soir (0-2). De son côté, Tottenham a aussi gagné. Un succès contre Arsenal grâce à Harry Kane (1-0).

[20h13]

Retour sur l'arrivée au stade des deux équipes

[20h11]

Défense de fer

Lors de ses 16 derniers matchs, la Juve n’a encaissé qu’un but. C’était à l’occasion d’une victoire sur la pelouse du Hellas Vérone fin décembre (1-3).

[20h11]

La Juventus a, elle, terminé à la deuxième place du groupe D derrière le FC Barcelone. Les deux autres équipes de la poule étaient l’Olympiakos et le Sporting Portugal.

[20h10]

Pour se qualifier pour les 8es de finale, Tottenham a dominé le groupe H, peut-être le plus relevé de la phase de poules. Les Spurs ont devancé le Real Madrid, le Borussia Dortmund et l’APOEL Nicosie. Les joueurs de Mauricio Pochettino n’ont pas perdu le moindre match, finissant avec cinq victoires et un nul.

[19h47]

Lamela plutôt que Son

Mauricio Pochettino titularise l'Argentin Erik Lamela, de retour ces dernières semaines après de longs mois de blessure. Il est préféré au Sud-Coréen Son.

[19h45]

Des absents à la Juve

Blaise Matuidi, Paulo Dybala et Juan Cuadrado sont blessés.

[19h42]

La Vieille Dame offensive 

Finaliste la saison dernière, la Juve se présente avec quatre joueurs offensifs: Bernardeschi, Douglas Costa, Mandzukic et Higuain.

[19h41]

La compo de la Juventus :

Buffon – De Sciglio, Benatia, Chiellini, Alex Sandro – Khedira, Pjanic – Douglas Costa, Bernardeschi, Mandzukic – Higuain

Remplaçants :

Szczesny, Marchisio, K.Asamoah, Rugani, Sturaro, Bentancur, Muratore

La compo de Tottenham :

Lloris – Aurier, D.Sanchez, Vertonghen, B.Davies – Dier, M.Dembélé – Lamela, Alli, Eriksen – Kane

Remplaçants :

Gazzaniga, Trippier, Rose, Son, Wanyama, M.Sissoko, Lucas

[18h36]

C'est parti pour les 8es de finale !

Les 8es de finale de la Ligue des champions débutent ce mardi avec FC Bâle-Man City et Juventus-Tottenham, la première grosse affiche (20h45). Suivez-la en direct sur RMC Sport !