Ligue des champions: le coup franc fabuleux de Dybala pour offrir la victoire à la Juve

La saison de la Juventus Turin se déroule à la perfection. Invaincu en Serie A, la formation de Cristiano Ronaldo s'est imposée 1-0 ce mardi contre l'Atletico de Madrid et assure sa qualification en huitièmes de finale en tant que premier de groupe. La situation est en revanche relativement précaire pour l'Atletico, qui n'a plus qu'un point d'avance sur le Bayer Leverkusen avant la dernière journée. Les joueurs de Diego Simeone, heureusement pour eux, vont recevoir le Lokomotiv Moscou pour terminer alors que les Russes sont d'ores et déjà assuré de terminer derniers.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs de la Ligue des champions
La pépite de Dybala dans un angle très fermé
La lumière ne pouvait pas venir de quelqu'un d'autre que Paulo Dybala. L'Argentin, revigoré par l'arrivée sur le banc de Maurizio Sarri, a fait un match techniquement hors norme et c'est logiquement que c'est lui qui a ouvert le score sur un coup franc absolument sublime (1-0, 45e+2). Dans un angle très fermé à droite, il a enroulé une frappe du gauche qui est allée se loger dans la lucarne opposée. Jan Oblak n'a rien pu faire. Impossible, à la vue de ce but, de ne pas penser à la réalisation de Toni Kroos avec l'Allemagne lors de la Coupe du monde 2018 contre la Suède.
>> Revivez la soirée de Ligue des champions
Ronaldo médiocre, de Ligt décisif
Si Paulo Dybala (7 buts cette saison) a brillé, recevant une ovation de ses tifosi à sa sortie, la soirée de Cristiano Ronaldo a été plus compliquée. Sous les yeux de Rihanna, guest en tribunes, le Portugais a perdu beaucoup de ballons, ne s'est pas procuré d'occasion. Il n'a plus marqué avec son club depuis le 30 octobre contre le Genoa et c'était un penalty. Il faut aussi souligner l'intervention défensive superbe de Matthijs de Ligt dans les pieds de d'Angel Correa alors que ce dernier s'apprêtait à fusiller Wojciech Szczesny à bout portant (82e). Les entrées de Thomas Lemar et Joao Felix n'ont pas donné à de tristes Colchoneros un deuxième souffle.