RMC Sport

Ligue des champions: le doublé magique de Dybala qui sort la Juve du piège

Menée sur sa pelouse par le Lokomotiv Moscou à encore un quart d'heure de la fin, la Juventus a réussi à renverser la situation ce mardi soir en Ligue des champions (2-1, sur RMC Sport), grâce à un doublé de Paulo Dybala.

Elle s'est fait peur, la Juve, très peur même, ce mardi soir en Ligue des champions. Menée sur son terrain par le Lokomotiv Moscou depuis la demi-heure de jeu et un but de Mirantchouk, et incapable de trouver la clé face au verrou russe, elle a frôlé la correctionnelle. Mais la Vieille Dame n'est pas du genre à flancher, pas aussitôt dans la compétition. Alors, grâce à un doublé de Paulo Dybala en moins de trois minutes, elle a assuré l'essentiel (2-1).

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

Un but d'artiste, un autre de renard

L'Allianz Stadium attendait CR7, mais la délivrance est effectivement venue de la "Joya". A la 77e, l'attaquant argentin a d'abord égalisé d'une frappe limpide du gauche, à facilement 20 mètres du but adverse. A la 79e, il était à l'affût pour pousser le ballon au fond des filets, après que Guilherme Marinato a repoussé un tir puissant d'Alex Sandro. De quoi faire exulter le public turinois et recevoir les félicitations de Ronaldo.

Après trois journées, la Juventus compte sept points et est leader ex-aequo du groupe D avec l'Atlético, tandis que le Lokomotiv est troisième avec trois unités. Côté français, Adrien Rabiot a remplacé Blaise Matuidi à la 65e.

CC