RMC Sport

Ligue des champions: le film de l'exploit de l'OL contre la Juve

Malgré leur défaite face à la Juve (2-1) au Juventus Stadium vendredi soir, les joueurs de l’Olympique Lyonnais ont décroché leur ticket pour le Final 8 de la Ligue des champions. Un authentique exploit à revivre en mode "inside" grâce à RMC Sport.

Dix ans après, l’Olympique Lyonnais retrouve les quarts de finale de la Ligue des champions. Loin d’être favoris face à la Juventus, les joueurs de Rudi Garcia ont réussi là où tous les clubs français ont échoué: ils ont éliminé la Vieille Dame en Coupe d'Europe. Fort de leur avantage acquis il y a cinq mois et demi au Groupama Stadium (victoire 1-0), les Gones se présentaient avec ambition face aux champions d’Italie. "On s’était préparé avec l’idée de ne pas encaisser de but", révélera Gianluigui Buffon après la rencontre. Dommage, Memphis Depay transforme un penalty dès le quart d’heure de jeu, obligeant les partenaires de Cristiano Ronaldo à inscrire trois buts.

Sarri: "Mattjis n'aie pas peur!"

Un de trop pour le Portugais, autour d’un doublé aussi splendide qu’inutile. Malgré son revers 2-1, l’OL rejoint Manchester City en quart de finale de C1 samedi à Lisbonne (en direct sur RMC Sport 1).

Comment s’est dessiné l’exploit de Lyon? Entre la solidarité des Gones… jusqu’au banc de touche, les prouesses de Lopes, les frictions entre Marcelo et CR7, les encouragements de Sarri à un De Ligt fébrile ("Mattjis n'aie pas peur!") et le pari perdu avec Dybala, RMC Sport vous propose huit minutes d’immersion dans ce match qui comptera dans l’histoire de l’Olympique Lyonnais.

>> Pour regarder OL-Manchester City et tous les matchs de Ligue des champions, l’abonnement aux chaînes RMC Sport est par ici

RMC Sport