RMC Sport

Ligue des champions: le jour où le (très) jeune Neymar a failli signer au Real

Neymar

Neymar - @AFP

Neymar aurait pu donner un autre virage à sa carrière s’il avait rejoint le Real Madrid dans sa jeunesse. Le Brésilien était âgé de 14 ans lorsque le club espagnol l’a approché. Une fois n’est pas coutume, le transfert a capoté pour une histoire de gros sous.

"Le Real Madrid. C’est la meilleure équipe du monde." Non, vous ne rêvez pas, ces mots sont ceux de Neymar. Il ne les a pas prononcés dernièrement, bien entendu, sinon l’affaire aurait eu un autre retentissement dans la presse spécialisée. C’est un jeune Brésilien, âgé de 16 ans seulement, des rêves plein la tête, qui répondait à la presse espagnole il y a dix ans. Interrogé par Marca aux côtés de Coutinho, à l’aube d’une série de matchs amicaux qu’il disputait avec le Brésil U16, Neymar désignait alors le Real Madrid comme l’équipe de ses rêves.

>> Real-PSG: la tendance pour la compo parisienne, sans Di Maria

Essai concluant et départ précipité

Deux ans auparavant, en 2006, l’attaquant du Paris Saint-Germain était en passe de rejoindre le club de la capitale espagnole. Avant de signer au FC Barcelone quelques années plus tard, le Brésilien a porté le maillot du Real. L'affaire a été révélée par AS. Il a alors 14 ans. Introduit par son agent Wagner Ribeiro, Neymar est invité en Espagne par le Real Madrid. Il passe alors deux semaines de tests concluants. Mais l’affaire va capoter.

Le clan Neymar réclame 60.000 euros

Le Brésilien disparait subitement. Le mal du pays, selon son père. En raison du prix réclamé par l’entourage de l’attaquant, d'après le Real Madrid: 60.000 euros. Une somme qui parait dérisoire aujourd’hui, comparé à l'argent dépensé par le PSG l’été dernier (222 millions d'euros) pour Neymar. Et le minimum que la Maison Blanche risque de devoir débourser si elle souhaite s’attacher ses services.

>> Ligue des champions: le Real veut "prendre à la gorge" le PSG

VIDEO. Real Madrid-PSG : Les supporters sous pression

QM