RMC Sport

Ligue des champions: le Losc qualifié pour les huitièmes, en surclassant Wolfsburg

placeholder video
Vainqueur 3-1 à Wolfsburg, le Losc s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le champion de France, qui rejoint le PSG, s'est offert au passage la première place de son groupe, lui conférant ainsi le statut de tête de série pour le tirage au sort.

Quinze ans après, Lille retrouve les huitièmes de finale. Le Losc s'est qualifié comme le Paris Saint-Germain, en s'imposant 3-1 mercredi soir sur la pelouse du VfL Wolfsburg. Cette large victoire, acquise lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupes, permet au club nordiste de terminer en tête de la poule G avec 11 points. Il est donc tête de série pour le tirage au sort du tableau final, prévu lundi 13 décembre.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport + beIN Sports pour regarder la Ligue des champions

Yilmaz, David et Gomes à la finition

La belle soirée du Losc a été lancée par Burak Yilmaz, à la conclusion d'un contre éclair rondement mené par Jonathan Ikoné (11e). Les joueurs de Jocelyn Gourvennec, qui ont globalement maîtrisé leur sujet, ont ensuite dû attendre la fin de match pour mettre le billet de la qualification à l'abri. D'abord grâce à Jonathan David, à la faveur d'un excellent service d'Angel Gomes (72e). Puis avec un but de ce dernier dans la foulée (78e). Ainsi, la réaction allemande tardive, signée Renato Steffen, n'a eu aucune incidence (90e).

>> Ligue des champions: revivez Wolfsburg-Lille (1-3)

Avec cette première place, acquise devant le Red Bull Salzbourg, le Losc échappe à une double confrontation face à Manchester City, Liverpool, le Bayern Munich ou encore le Real Madrid. Mais le champion de France, seulement 11e du championnat actuel, pourrait très bien tomber sur Chelsea, tenant du titre.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport