Ligue des champions: "le meilleur du monde", Mbappé couvert de louanges après son triplé

Kylian Mbappé rongeait son frein depuis deux mois, à peu de choses près. Et cela a duré une heure de plus mardi soir quand il a appris sa présence sur le banc et non dans le onze parisien pour le match sur le terrain du Cercle Bruges (0-5), mardi. "C'est vrai que je voulais débuter, je pensais que j'allais débuter, a-t-il confié à l’issue du match. Le coach a choisi et il faut accepter. Je voulais rentrer et montrer que c'est difficile de se passer de moi."
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Thomas Tuchel, qui voulait le préserver d’une nouvelle rechute, avait peu de doute sur le côté indispensable de son attaquant. Mais celui-ci s’est chargé de le lui rappeler avec un éclat retentissant. Entré en jeu à la 52e minute, Mbappé a inscrit un triplé et offert une passe décisive pour rendre lumineuse une soirée pas si évidente pour le PSG. Contrarié par une blessure à la cuisse, l’international a seulement enchaîné quatre morceaux de matchs depuis le 25 août. Ce qui ne l’empêche pas de compter déjà six buts et quatre passes décisives en huit rencontres, toutes compétitions confondues.
"Le meilleur attaquant d'Europe ou du monde"
Applaudi par le public belge, comme le fut un certain Zlatan Ibrahimovic après un quadruplé contre Anderlecht (5-0) en 2013, Mbappé a reçu les louanges de ses coéquipiers et de ses adversaires à l’issue de la rencontre. "Mbappé peut profiter du travail effectué par ses équipiers pendant l'heure précédente, a analysé Philippe Clement, entraîneur de Bruges. C'est le meilleur attaquant d'Europe ou du monde, en tout cas pour son âge. C'est un talent exceptionnel, un autre monde."
"L'un des cinq meilleurs attaquants du monde", pour Verratti
"C’est un joueur formidable, c’est l’un des cinq meilleurs attaquants du monde, situe Marco Verratti au micro de RMC Sport. Quand tu as un joueur comme ça qui joue pour ton équipe, il fait toujours la différence. Il prend ses responsabilités. Il essaie toujours d’aller vers l’avant. Aujourd’hui, on a vu qu’il peut tuer le match en 45 minutes avec trois buts et une passe décisive. L’entrée de Kylian nous a fait du bien parce qu’ils jouaient à trois derrière. La vitesse de Kylian, c’était vraiment difficile pour eux." Blessé, Neymar, aussi, a célébré la réussite de son coéquipier depuis son canapé.

L’international français, qui a manqué les deux derniers rassemblements avec la sélection, attend désormais de retrouver sa place de titulaire. Il n’a plus débuté un match depuis le 25 août lors de la victoire parisienne face à Toulouse en Ligue 1. Cela tombe bien, dimanche, le PSG reçoit Marseille (21h) pour le choc de la 11e journée du championnat.