RMC Sport

Ligue des champions: le meilleur et le pire tirage possible pour le PSG

placeholder video
Le PSG connaîtra son adversaire pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, ce lundi midi lors du tirage au sort à Nyon. Les Parisiens peuvent tomber sur un gros morceau.

C'est ce lundi à partir de midi que le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions aura lieu, à Nyon (Suisse) au siège de l'UEFA. Qualifié et premier de son groupe après un parcours quasi parfait (16 points, 5 victoires, 1 nul), le PSG défiera une équipe classée deuxième. Ce ne sera pas Lyon (deux équipes d'un même pays ne peuvent pas s'affronter), ni le Real Madrid (deux équipes d'un même groupe ne peuvent pas s'affronter). 

Tottenham, pire tirage?

Les choix restent nombreux et les Parisiens, éliminés en 8es ces trois dernières saisons (par le Barça en 2016-17, par le Real en 2017-18, et Manchester United en 2018-19), peuvent tomber sur un adversaire redoutable. Le pire tirage pourrait être de tomber sur Tottenham, finaliste la saison dernière et relancé depuis l'arrivée de José Mourinho.

"Je pense que les premiers de groupe n'ont pas envie de jouer contre nous, a lancé le Portugais la semaine dernière. Nous sommes l'un des plus forts deuxièmes." Moins effrayant que les saisons précédentes, l'Atlético de Madrid reste un redoutable adversaire, tout comme le Borussia Dortmund.

Chance de tomber sur Tottenham: 17,333%

L'Atalanta, adversaire le plus abordable

Pour le tirage le plus facile, les yeux se tournent vers l'Atalanta Bergame, qui vit un rêve éveillé pour la première participation de son histoire à la Ligue des champions. Naples, en pleine crise après l'éviction de Carlo Ancelotti, semble à la portée des Parisiens même s'il peut se passer beaucoup de choses avant les rencontres. Cela vaut aussi pour Chelsea, dont l'interdiction de recruter cet hiver a été levée. Les Blues, qui ont réussi à sortir des poules notamment grâce à leurs jeunes, pourraient afficher un visage très différent en fonction de leur recrutement d'hiver.

Comme cela est devenu la coutume, les matchs allers des huitièmes de finale seront répartis sur deux semaines et quatre dates. Deux matchs (à domicile pour l'OL) seront programmés les 18, 19, 25 et 26 février. Les retours (à domicile pour le PSG) auront lieu les 10, 11, 17 et 18 mars. 

Chance de tomber sur l'Atalanta: 14,885%

Les adversaires potentiels du PSG pour les huitièmes de finale

Tottenham (ANG), Atalanta Bergame (ITA), Atlético de Madrid (ESP), Naples (ITA), Borussia Dortmund (ALL), Chelsea (ANG)

NC