Ligue des champions: le Panathinaïkos se rapproche de l'OM avec une victoire convaincante

Un déplacement en Grèce pour les Marseillais? Le Panathinaïkos s'est imposé (3-1) lors du match aller comptant pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions ce mardi soir face au Dnipro-1.
Le club grec est bien parti pour affronter l'OM lors du tour suivant, qui avait tiré au sort comme adversaire le gagnant de cette double-confrontation greco-ukrainienne.
>> Toutes les infos sur la Ligue des champions en direct
Le Panathinaïkos beaucoup plus dangereux
Le Panathinaïkos avait pris très tôt le contrôle de la rencontre, qui se jouait à Košice en Slovaquie en raison de la guerre en Ukraine. Dès la 10e minute, les Grecs avaient ouvert le score, grâce à une belle percée du défenseur espagnol Juankar dans les lignes adverses, avant de trouver Andraz Sporar juste devant la ligne de Yakiv Kinareikin avec un peu de chance (0-1, 10e).
Les Grecs ont doublé la mise en fin de match, sur une belle frappe de Filip Djuricic, servi en retrait par Benjamin Verbic (0-2, 74e) avant de sceller la rencontre après avoir obtenu un pénalty pour un léger contact dans la surface. Fotis Ioannidis s'en charge et assure la victoire aux siens (0-3, 84e).
Un but pour l'honneur
En toute fin de match les Ukrainiens ont réduit le score sur un coup franc très mal négocié par la défense grecque, qui après un gros cafouillage offre à Oleksandr Kaplienko l'occasion de pousser la balle au fond des filets (1-3, 90e).
Pas suffisant sans doute, pour permettre une remontée au match retour, qui se jouera le 1er aout à 19h30 au très bouillant Apostolos Nikolaidis Stadium. Mais qui ravit les nombreux réfugiés ukrainiens présents au stade.
Les autres résultats de la soirée :
HJK-Molde: 1-0
Zalgiris-Galatasaray: 2-2
Dinamo Zagreb-FC Astana: 4-0
Dnipro-1-Panathinaïkos: 1-3
Servette-Genk: 1-1
Zrinjski-Slovan Bratislava: 0-1
Breidablik-FC Copenhague: 0-2