Ligue des champions: l’OM affrontera le vainqueur de Dnipro-Panathinaïkos lors du troisième tour préliminaire

L'OM en sait (un peu) plus sur ce qui l'attend pour débuter sa campagne européenne. Ce lundi midi, à Nyon (Suisse), le club phocéen a hérité du vainqueur de Dnipro (Ukraine)-Panathinaïkos (Grèce) lors du tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions.
>> OM: revivez le tirage au sort du troisième tour préliminaire de Ligue des champions
Les hommes de Marcelino disputeront le match aller le 8 ou le 9 août à l'extérieur et le retour le mardi 15 août au Vélodrome. L'identité de l'adversaire des Olympiens sera connue rapidement, puisque le Dnipro et le Panathinaïkos s'affrontent ce mardi 25 juillet en Slovaquie (20h) pour le match aller et le mardi 1er août en Grèce (19h30) pour le retour.
Troisième de Ligue 1 la saison dernière, l’OM doit passer par deux tours avant d’intégrer la phase de groupes de la Ligue des champions. S'ils parviennent à se qualifier à l’issue de ce troisième tour préliminaire, les Phocéens disputeront un barrage à la fin du mois d'août (aller le 22/23 août, retour le 29/30 août). En cas d’élimination, ils seront reversés en phase de groupes de Ligue Europa.
Le calendrier européen de l’OM
• 8/9 août : troisième tour qualificatif, aller
• 15 août : Troisième tour qualificatif, retour
• 22/23 août : barrages, aller
• 29/30 août : barrages, retour
• 31 août : tirage de la phase de groupes de Ligue des champions